banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 15/09/2024Football-Caf CdC-2è Tour Aller : ASC Kara 2-1 ASEC Mimosas
  • 15/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Aller : FC San Pedro 2-2 Al Hilal Omdurman
  • 15/09/2024Football-Caf LdC-2e tour aller: Stade d'Abidjan 2-0 Milo FC
  • 15/09/2024Athlétisme-Diamond League 2024 : Marie Josée Ta Lou finit 3è de la finale du 100m en 11s05 à Bruxelles
  • 15/09/2024Athlétisme-Diamond League 2024 : Marie Josée Ta Lou disqualifiée en finale du 200m féminin à Bruxelles
  • 15/09/2024Athlétisme : Le sprinter ivoirien Cheickna Traoré quitte Nike pour Adidas

Football- Côte d’Ivoire- Sélections nationales : Exode de talents, Kamara contre-attaque

Football

Football- Côte d’Ivoire- Sélections nationales : Exode de talents, Kamara contre-attaque

11 June 2013 0
Exode de talents, Kamara contre-attaque

La grande tournée de Kamara Ibrahim, sélectionneur national ivoirien des U16 et U17, en Europe n’aura pas accouché d’une souris. Plutôt d’Eléphanteaux qui devraient assurer une relève de qualité au football ivoirien. Après avoir dégoté 7 “gamins“ en France, Coach Kamara a mis le cap sur l’Angleterre où trois autres Eléphanteaux ont intégrer le grand éventail de choix pour constituer de compétitives sélections de jeunes.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Il s’agit d'Axel Guierou (avant centre, Brendford), Gnahoré Ambroise (ailier gauche, Chelsea FC) et N'Guessan Joseph (avant centre, Stevenage). Trois talents qui seront régulièrement supervisés par le staff ivoirien et qui pourraient renforcer la sélection des U17 qualifiée pour la Coupe du Monde de la catégorie. « Notre projet est de constituer un large fichier de jeunes joueurs afin de construire des équipes compétitives pour la relève », a expliqué Kamara Ibrahim.
 
Stopper l’exode de jeunes talents ivoiriens vers d’autres sélections nationales n’est pas un objectif étranger à la tournée de Kamara Ibrahim.  Grenier favoris ces dernières années de plusieurs sélections nationales étrangères, la Côte d’Ivoire entend arrêter l’hémorragie. Le cas récent de Wilfried Zaha perdu par les Eléphanteaux au profit des Three Lions d’Angleterre devrait se raréfier avec cette nouvelle politique de la Fédération Ivoirienne de Football.   
 
D’autres pays tels que la Roumanie, la Suisse, le Danemark, Norvège… devraient être visités pour éviter de se faire chiper encore une fois, d’autres futures stars en gestation.
 
par Patrick GUITEY
 
 

A lire aussi ...

TOP