banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 12 minBasket-NBA : Joel Embiid a prolongé son contrat avec les 76ers pour un montant de 193 millions de dollars sur 3 ans
  • Il y a 1 heure 16 minBasket-France : Frédéric Fauthoux (51 ans) succès à Vincent Collet à la tête des Bleus
  • Il y a 3 heures 19 minFootball-Côte d'Ivoire : Le championnat féminin, saison 2024-2025, démarre le 19 octobre 2024
  • Il y a 4 heures 35 minFootball-International : A 31 ans, Raphaël Varane, champion du monde en 2018, met un terme à sa carrière
  • Il y a 5 heures 4 minFootball-El.CAN 2025 : Les Comores recevront la Tunisie au Stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, le 15 octobre prochain
  • Il y a 5 heures 5 minFootball-El.CAN 2025 : Le tchadien Allaou Mahamat Aladji sera aux commandes de Côte d'Ivoire-Sierra Leone

Football-CAN Afrique du Sud 2013 : Les supporters ivoiriens quittent Abidjan le 18 janvier

Football
CAN
Afrique

Football-CAN Afrique du Sud 2013 : Les supporters ivoiriens quittent Abidjan le 18 janvier

11 January 2013 0
Les supporters ivoiriens quittent Abidjan le 18 janvier

Le douzième Homme ivoirien est composé d’une soixantaine d’animateurs mixtes du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE), des officiels (Membres, Médecins, Encadreurs) dudit comité, de Journalistes et des cadres du Ministère des Sports. Soit une délégation de 80 personnes qui quittera Abidjan dans la nuit du vendredi 18 janvier prochain pour rallier Johannesburg où elle va établir sa base.
C’est d’ailleurs de ce Quartier Général, distant d’environ 200 Km de l’antre des Eléphants de Côte d’Ivoire, que les supporters ivoiriens rallieront  Rustenburg, pour soutenir leur équipe nationale les jours de match.
 
Pour les emmener à bien remplir leur mission de Douzième Eléphants dans les gradins et tribunes des terrains sud-africains, le Comité d’animation a eu des séances de répétition au cours desquelles les supporters dit professionnels ont révisé leur répertoire de chansons, préparé leurs nouvelles chorégraphies et augmenté leur souffle. Cela, sur plusieurs semaines.
Mieux, tous les membres ont été soumis à des tests médicaux avant de les sélectionner. Ce sont donc des hommes et femmes bien portants qui sont prêts à pousser de toutes leur force et voix, Didier Drogba et ses coéquipiers à la victoire finale au pays de Nelson Mandela. Bien entendu, avec le soutien de plus de 400 autres ivoiriens de la diaspora sud-africaine qui ont été déjà recrutés et qui seront formés, encadrés sur place pour se fondre au sein du CNSE.
« Des Kits du supporters seront remis à chacun des membre de notre délégation,  afin de créer le cratère Orange. Nous disposons déjà des tickets réservés aux places centrales au stade, pour une meilleure visibilité de nos supporters, à qui nous avons tous fait signer la charte d’étique du CNSE. Les Eléphants peuvent donc nous faire confiance pour jouer parfaitement notre rôle de 12è Homme », a expliqué le président Parfait Kouassi.
 
La Côte d’Ivoire évoluera dans le Groupe D de la CAN 2013, avec le Togo, la Tunisie et l’Algérie que les Eléphants croiseront respectivement, à partir du 22 janvier.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP