banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso
  • 25/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : ASEC Mimosas 3-1 CO Korhogo - RCA 1-2 AFAD Plateau
  • 25/09/2024Basket-NBA : Joel Embiid a prolongé son contrat avec les 76ers pour un montant de 193 millions de dollars sur 3 ans
  • 25/09/2024Basket-France : Frédéric Fauthoux (51 ans) succède à Vincent Collet à la tête des Bleus

Football-Angleterre-La saga des pros ivoiriens : Le coup de canon de Yaya

Football
CAN

Football-Angleterre-La saga des pros ivoiriens : Le coup de canon de Yaya

26 March 2012 0
Le coup de canon de Yaya

En Angleterre, l’homme de la 30è journée reste Yaya Touré. Samedi, le milieu de terrain des Eléphants a évité la catastrophe à Manchester City en permettant aux Mancuniens de recoller au score contre Stoke City. Majestueux dans l’entrejeu des skyblues, le métronome des Eléphants a livré une copie impeccable. Très en jambes, Yaya Touré a montré qu’il était le patron de cette équipe de City. A la manette, il a régulé le jeu et agrémenté sa belle prestation d’une merveille de tir des quarante mètres pour l’égalisation. En défense, son frère aîné Kolo Touré, devenu titulaire depuis son retour de la CAN, a lui aussi été à son avantage. Mais, avec ce match nul (1-1) réalisé par les frères Touré, le titre s’éloigne un peu plus de City. 
Gervinho revient bien
A Chelsea, il y a bien longtemps qu’on ne parle plus de titre. Dans l’équipe de Didier Drogba on se bat désormais pour la quatrième place. Une place que l’attaquant ivoirien et ses Blues ne sont même pas sûrs de ferrer. Car, Chelsea a encore marqué le pas. Dans le big match de la journée, Drogba, titulaire, et ses coéquipiers n’ont fait que match nul devant Tottenham (0-0). Avec zéro occasion pour le capitaine des Eléphants. L’autre Ivoirien des Blues, Salomon Kalou, n’a disputé que les deux dernières minutes de la rencontre.
A Arsenal, Gervinho retrouve peu sa place de titulaire. Le dribbleur fou a été aligné dès le début de la confrontation contre Aston Villa par Arsène Wenger. Et, l’Ivoirien s’est montré à son avantage. Plus affûté, il a sorti une belle partie assortie d’une passe décisive. Mais, l’ex-Lillois a été remplacé à la 68è mn de jeu alors que son équipe menait (2-0).
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP