can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 43 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 3 heures 59 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 4 heures 21 secFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 4 heures 55 secJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 4 heures 10 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 6 heures 53 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 1ère journée : L’ASEC et le Stella débutent bien

Football
Ligue 1

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1- 1ère journée : L’ASEC et le Stella débutent bien

3 March 2012 0
L’ASEC et le Stella débutent bien

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
En déplacement à Yamoussoukro pour y défier la SOA, l’ASEC est demeuré sur sa dynamique de victoire. Après le succès 1-2 en coupe Houphouët-Boigny, les hommes de Sébastien Desabre ont réédité la performance aux pieds de la Basilique. Dès la 18è minute, le ghanéen Iddi Ganyu, nouvelle recrue de Sol Béni, ouvre la marque pour les jaune et noir.
 
Il faut Brossou Kpéhi, un ancien de la maison mimosas, pour rétablir la parité après un gros cafouillage dans la défense de Koné Tiassé. Mais comme face aux Aiglons, l’ASEC a su réagir pour reprendre l’avantage  quelques minutes après le but de Brossou Kpéhi.  Rien ne change jusqu’au terme de la partie qui sanctionne la victoire de l’ASEC déjà en tête du groupe B. Car vendredi en match avancé, l’ASC Ouragahio et la JCAT n’ont pas pu se départager à Yamoussoukro (1-1).
 
Dans le groupe B, c’est le Stella qui fait la loi, en attendant les autres rencontres. Opposés à Issia Wazi le samedi au stade Robert Champroux, les Magnans se sont joués des Indomptables sur le score de 2-1. Bon début des Magnans qui renouent avec l’ambition.
 
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP