banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso
  • 25/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : ASEC Mimosas 3-1 CO Korhogo - RCA 1-2 AFAD Plateau
  • 25/09/2024Basket-NBA : Joel Embiid a prolongé son contrat avec les 76ers pour un montant de 193 millions de dollars sur 3 ans
  • 25/09/2024Basket-France : Frédéric Fauthoux (51 ans) succède à Vincent Collet à la tête des Bleus

Mondial 2010-Eléphants-Portugal, Drogba, Monaco : Gosso Gosso sans détours

MONDIAL

Mondial 2010-Eléphants-Portugal, Drogba, Monaco : Gosso Gosso sans détours

8 June 2010 0
Gosso Gosso sans détours

Retenu parmi les 23 de la Côte d’Ivoire pour la coupe du Monde 2010, malgré une saison sur le banc de Monaco, Jean-Jacques Gosso Gosso a confié à football365.fr qu’il a été surpris agréablement de figurer sur la liste et qu’il avait obligation de faire en sorte de mériter la confiance de Sven Göran Eriksson, qui l’a préféré à Faé Emerse.
« C’était une surprise. Une surprise très agréable. Peut-être le plus beau moment de ma vie. Jusqu’alors, je regardais la Coupe du monde à la télé. Je vais maintenant avoir la chance de la disputer, c’est quelque chose de grand », a exprimé le milieu ivoirien qui ne pense que son bonheur ait fait le malheur de son compatriote Faé, qui était du Mondial 2006, libéré après le 1er stage.
« Emerse est un bon joueur, c’est un très bon copain, et je comprends sa tristesse. Mais le coach a fait ses choix, il a ses raisons », justifie l’ex joueur du Raja du Maroc qui veut faire en sorte de se « montrer à la hauteur de la confiance » du technicien suédois.
Ayant usé ses freins sur le banc monégasque, Gosso pense que cela lui a donné une forte envie de jouer et a conditionné sa bonne fraicheur physique pendant le stage de sélection.« C’est vrai que j’étais sans doute plus frais que la moyenne de mes coéquipiers. Le fait d’avoir passé beaucoup de temps sans jouer m’a aussi donné un gros appétit de ballon. Cela m’a peut-être aidé à convaincre le coach », estime l’international ivoirien qui pense déjà au premier match du Mondial contre le Portugal
« Il va vraiment falloir faire très attention ! C’est une équipe qui se projette très bien vers l’avant et qui va très vite en contre. On ne devra pas faire n’importe quoi, il faudra mettre beaucoup de rigueur et de détermination dans tout ce que nous entreprendrons. Face à tous ces joueurs de très haut niveau, et pas seulement Cristiano Ronaldo, nous devrons hausser notre niveau de jeu tout de suite. C’est difficile, mais excitant », rassure le joueur, conscient de l’objectif des Eléphants : « passer d’abord le premier tour ».
Avec ou sans drogba, opéré de l'avant bras samedi et toujours incertain ? « Tout semble aller bien pour lui. Il avait le sourire à son arrivée. Sa rééducation se passe bien, Didier pense se rétablir au plus vite. Sa présence nous aide. C’est un leader, un professionnel. Qu’il joue ou qu’il ne joue pas… », rassure Jean Jacques.
« On verra si une nouvelle opportunité se présente… Pour l’instant, je suis concentré sur ma Coupe du Monde. Regardons plutôt vers l’avenir, et réussissons notre Coupe du monde », répond le Monégasque à la question d’un éventuel transfert à l’Espanyol Barcelone ou à l’AEK Athènes.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP