Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

Boxe-Stage international : Les entraineurs ivoiriens ont le niveau 1 mondial

MONDIAL
International

Boxe-Stage international : Les entraineurs ivoiriens ont le niveau 1 mondial

12 December 2011 0
Les entraineurs ivoiriens ont le niveau 1 mondial

Un parchemin mondialement reconnu qui leur donne l’aptitude de dispenser des enseignements uniformes avec tous les autres pays dans le monde. « C’est la première fois que les entraineurs ivoiriens sont inscrits sur la liste de l’AIBA pour se mettre à niveau », a rappelé le Secrétaire Général du Comité National Olympique Côte d’Ivoire (CNO-CIV), Lucien Kouakou, à la cérémonie de clôture du stage technique, lundi matin.
Pour l’expert sénégalais, il faut maintenant aux ivoiriens de mettre en application les connaissances acquises, afin de relever le niveau de la boxe ivoirienne.
« Nous avons désormais les rudiments du haut niveau. C’est un plus énorme pour nous, car nous sentions le besoin de cette formation. Nous sommes plus aptes et outillés à mettre en pratique et à transmettre et ce qu’on a appris. A nous donc de boxer », a dit, au nom de ses pairs stagiaires, le porte-parole, Loba Bi Rabos, non sans avoir remercié tous ceux qui ont contribué à la matérialisation de ce stage.
La méthodologie de l’entrainement, la programmation de l’entrainement, la planification de l’entrainement, les bases scientifiques de l’entrainement et les facteurs environnementaux (la diététique, la traumatologie et la biomécanique) ont constitué les modules d’enseignement donnés, tant en théorie que dans la pratique. Soit 120 heures de formation au total.
Ce stage à l’endroit des techniciens ivoiriens a été possible grâce à la Solidarité Olympique, en collaboration avec  l’AIBA, le CNO-CIVet la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB).
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP