Handball / Mondial féminin : la bonne performance des Angolaises
Handball / Mondial féminin : la bonne performance des Angolaises

Pour la toute première fois dans un tournoi mondial de handball féminin, une équipe africaine se qualifie pour le tour principal. L’Angola entre dans la cour des grands.
Trois pays africains étaient présents en France pour la compétition 2007 : Angola, Tunisie, Congo. Si Tunisie et Congo sont déjà éliminés de la compétition, l’Angola se détache de ce trio. Seul pays du Continent à être présent dans la compétition en continu depuis 1990 avec pour meilleur résultat une treizième place, l’Angola vient d’accéder au tour principal du mondial féminin. Une grande première pour un pays africain.
Pour réussir cette performance, les Angolaises devaient battre la République dominicaine lors de leur dernier match du tour préliminaire mardi 4 décembre à Lyon. C'est ce qu'elles ont fait et largement, par 40 à 26.
Les Angolaises sont désormais assurées de terminer au pire 12e de ce Mondial, ce qui constituerait désormais leur meilleure performance. Pour leur premier match du tour principal, les Angolaises seront opposées à la France.
SOURCE / RFI.FR
A lire aussi ...
-
Slovan Bratislava : Yaya Touré prépare déjà la LDC
17/06/2026 - 16:49 0 -
Para-athlétisme : Duffin Benian Richard ouvre le compteur ivoirien en or à Tunis
17/06/2026 - 16:46 0 -
2026: Adjé Metch Silas échange avec Arouna Koné aux USA
17/06/2026 - 11:35 0 -
Padel FIP Gold : Plus de 150 padelistes attendus à Abidjan
16/06/2026 - 18:42 0 -
2026 : Yan Diomandé entre déjà dans l’histoire
16/06/2026 - 18:39 0 -
Franck Kessié évoque son avenir
16/06/2026 - 18:39 0 -
La Juve lève l'option d'achat de Jérémie Boga
15/06/2026 - 17:05 0 -
2026 : Emerse Faé : « On va faire tomber la muraille allemande »
15/06/2026 - 09:17 0 -
2026 : Amad Diallo devient le plus jeune buteur ivoirien
15/06/2026 - 03:06 0









