can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Eliminatoires CAN-Mondial 2010, Mozambique : Se faire un nom au pays des Eléphants

MONDIAL
CAN

Eliminatoires CAN-Mondial 2010, Mozambique : Se faire un nom au pays des Eléphants

28 May 2008 0
 Se faire un nom au pays des Eléphants

Les Eléphants de Côte d’Ivoire croiseront le fer avec la sélection mozambicaine. Si la rencontre ressemble bien à une bataille entre David et Goliath, les Black Mambas eux arrivent à Abidjan, avec l’intention de se faire un nom au pays des Eléphants.
Toujours se méfier d'un serpent surtout lorsqu'il est le deuxième plus grand reptile venimeux au monde. Si la sélection mozambicaine s'est drapée de se pseudo c'est parce que sa région en regorge une multitude. La  sélection dont le seul repère reste le géant Eusobio Da Silva ne jure plus que par trois participations en Coupe d'Afrique (1986, 1996, 1998). Des maigres résultats que la jeune génération, après avoir manqué de peu de se qualifier pour la CAN 2008, veut étoffer en se hissant à Angola 2010 et, pourquoi pas, au mondial 2010 qui se jouera chez le voisin sud-africain.
Pour les premiers pas de leur onzième aventure au tour préliminaire de la CAN et leur sixième à l'échelle de la coupe du Monde, Le Mozambique affiche 20 Black Mambas sélectionnés par Mart Nooij, le manager  néerlandais en place depuis le 12 février 2007. Avant de défier les Eléphants dimanche au stade Félix Houphouët-Boigny, l'équipe se prépare au Ghana d’où elle fera son pied à terre à Abidjan, le jeudi 29 mai à partir de 15h00. Dominguez, la star de l'équipe a rejoint plus tard le groupe après avoir été honoré, ce week-end, du titre de meilleur joueur du championnat sud-africain.
Dans une ambiance à la fois concentrée et décontractée, les Black Mambas peaufinent leur préparation avec la ferme envie de réaliser un résultat surprenant à Abidjan. Surtout que les Eléphants sont orphelins de certains de leurs cadres dont Didier Drogba, le plus connu et le plus réputé des Eléphants à Maputo. Après avoirs échoué de quelques 2 points derrière le Sénégal dans le groupe 7 des éliminatoires de la CAN 2008, le Mozambique a réalisé une montée vertigineuse au classement où il a réussi une ascension de 53 places. Un record jamais connu pour ce classement qui devrait donner encore plus de venin au Black Mambas qui veulent en inoculer aux Eléphants pour se tailler une place de qualifier au sein de cet autre groupe 7.
Patrick GUITEY
La Liste des 20 sélectionnés:
Gardiens : Kampango (Tersana, Égypte), Marcelino (Liga Muculmana)
Défenseurs :Dário Khan (Al Hilal, Soudan), Fanuel (Liga Muculmana), Miro (Wits University, Afrique du Sud), Paito (FC Sion, Suisse), Simão (Panathinaïkos, Grèce), Whisky (Ferroviario Maputo)
Milieux de terrain :Carlitos (SuperSport United, Afrique du Sud), Danito Parruque (Ferroviario Maputo), Dominguez (SuperSport United, Afrique du Sud), Genito (Budapest-Honved, Hongrie), Gonçalves Fumo (Olhanense, Portugal), Mano (El Gouna, Égypte), Momed Hagy (Ferroviario Maputo), Nelinho (Desportivo Maputo)
Attaquants :Dário Monteiro (Nea Salamina, Chypre), Maurício (Lamontville Golden Arrows, Afrique du Sud), Sonito (Desportivo Maputo), Tico-Tico (Orlando Pirates, Afrique du Sud)
 

A lire aussi ...

TOP