Flash Info

  • Il y a 5 heures 18 minJudo-Côte d'Ivoire : Dabonné Seydou nouveau président président de la Fédération Ivoirienne de Judo
  • 25/09/2020Infrastructure : Le Palais du Taekwondo s'ouvre le 8 octobre, a indiqué le président de la FITKD
  • 25/09/2020Football-Côte d'Ivoire : ASEC-Africa prévu le 3 octobre 2020 pour l'inauguration du Stade Olympique d'Ebimpé
  • 25/09/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Avec sa victoire à Doha, Arthur Cissé Gué bat le record ivoirien du 100m détenu par Hua Wilfried
  • 25/09/2020Athlétisme-Diamond League : Arthur Cissé Gué remporte le 100m à Doha en 20'23
  • 24/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Salifou Diarrassouba prêté par l'ASEC au club suisse de Saint Galllen (officiel)

Mondiaux U23 de Plage : Les Elephants terminent 7e

MONDIAL
Basketball

Mondiaux U23 de Plage : Les Elephants terminent 7e

17 October 2019 0

Opposés à la Russie le champion du monde en titre au stade des quarts de finale ce mercredi, les éléphanteaux ivoiriens héroïques se sont inclinés sur le fil (17-15) à la plage de Katara. Une courte défaite qui permet à la Côte d'Ivoire de finir 7e des 16 meilleures nations mondiales.
Passée l'euphorie de la qualification historique en quart, une des grosses sensations de ces mondiaux, la sélection nationale avait bien conscience de l'ogre en face. Mais gonflés à bloc et sûrs de leurs forces, les tricolores ivoiriens n'ont point paniqué.

Auteurs de l'un de leurs matches au Qatar depuis l'entame de la compétition, les hommes de Marc KOFFI tiennent tête à la Russie avant de baisser pavillon au buzzer final (15-17).Une élimination loin d’alarmer, le sélectionneur ivoirien plutôt fier de ses hommes qui vivaient leurs premiers frissons à un mondial. « Nous perdons en quart de finale certes, mais nous avons fait trembler le champion du monde en titre » indique Marc Koffi.

Les Jeux Olympiques, le prochain défi

Séduisante lors de ces mondiaux de Katara, la Côte d'Ivoire s'offre une merveilleuse 7e place dans le top 16 mondial. Une performance qui donne plus de couleurs au rêve du 3x3 ivoirien. Celui de viser le tournoi préolympique en vue d'être du voyage de Tokyo dans 7 mois. « Notre futur objectif est de décrocher notre ticket pour les préolympiques s'il se fera au ranking. On sera situé en novembre. On aura perdu des points en route avec la non participation des U23 aux jeux africains » a conclu, le patron du banc ivoirien.

La sélection ivoirienne composée de Guéde Jules, Diarra Ismael, Kouassi Séverin et Konate Lassina revient à Abidjan avec dans sa besace avec deux succès et deux défaites en quatre sorties à la clé une 7e place de la compétition. Cela pour une première participation à une coupe du monde.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP