Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Fifa / Afrique du Sud 2010: La First National Bank, la banque officielle du Mondial 2010

MONDIAL
Afrique

Fifa / Afrique du Sud 2010: La First National Bank, la banque officielle du Mondial 2010

26 September 2006 0
Fifa / Afrique du Sud 2010: La First National Bank, la banque officielle du Mondial 2010

La First National Bank d?Afrique du Sud (FNB) est la premi?re entreprise d?Afrique du Sud ? avoir sign? un contrat de fournisseur national pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Le Pr?sident de la FIFA, Joseph S. Blatter, et le directeur g?n?ral de la FNB, Michael Jordaan, ont conclu un accord d?une valeur de 30 millions de dollars apr?s le Mondial allemand, ? Berlin, un jour avant le lancement de l?initiative de la FIFA ? Gagner en Afrique avec l?Afrique ? et l?inauguration de l?embl?me officiel de la prochaine Coupe du Monde. Cet accord de sponsoring repr?sente de loin le plus important contrat que la banque sud-africaine ait jamais sign? et souligne son grand engagement dans le football.
? Ce contrat est une ?tape importante dans notre voyage vers la premi?re Coupe du Monde de la FIFA sur le sol africain. Le fait que la FNB, autre soci?t? sud-africaine de renom, ait rejoint la famille des sponsors de la Coupe du Monde de la FIFA en 2010 atteste une nouvelle fois du soutien que l??conomie sud-africaine apporte ? cet ?v?nement ?, a d?clar? le Pr?sident de la FIFA, Joseph S. Blatter, avant d?ajouter : ? Nous attendons cette fructueuse relation avec impatience ?.
La FNB ouvre la liste des futurs fournisseurs nationaux qui d?tiendront les droits locaux pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010 et la prochaine Coupe des Conf?d?rations de la FIFA qui, toutes deux, seront organis?es par l?Afrique du Sud. La FNB, qui sera donc dans sa cat?gorie (services et produits bancaires) la banque officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, proposera, en ?troite coop?ration avec le partenaire de la FIFA, VISA, des services bancaires, incluant notamment des services de transactions bancaires commerciales et d?entreprise ainsi que des services de distributeurs sur site et hors-site. ? D?un point de vue national, l?engagement de la FNB dans la Coupe du Monde de la FIFA 2010 viendra soutenir le gouvernement dans ses efforts de relance de la croissance ?conomique sud-africaine et contribuera ? b?tir un meilleur avenir pour tous au cours de cette nouvelle p?riode ?, a expliqu? le directeur g?n?ral de la FNB, Michael Jordaan.
La FNB est la premi?re banque ? investir massivement dans le football sud-africain depuis 1986. Elle avait d?j? soutenu la candidature de l?Afrique du Sud pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006, qui avait perdu contre l?Allemagne, puis celle de 2010. ? Cela a ?t? une ?tape visionnaire. Parall?lement au soutien que nous apportons aux plus importantes initiatives de football dans le pays et ? notre forte position financi?re, notre engagement dans la Coupe du Monde nous permettra d?sormais d?aider l?Afrique du Sud ? accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2010 ?, a d?clar? Michael Jordaan.
Le Comit? Organisateur Local Afrique du Sud 2010 (SAOC) a exprim? sa grande satisfaction quant ? ce nouveau partenariat. ? La FNB a ?t? la premi?re ? nous soutenir pour nos candidatures de 2006 et 2010 et est maintenant l?une des premi?res entreprises sud-africaines ? faire partie de l'aventure de la Coupe du Monde 2010. Le chemin a ?t? long et nous sommes tr?s heureux de pouvoir continuer notre voyage vers 2010 avec eux ?, a expliqu? le pr?sident de la SAOC, Danny Jordaan.
La structure commerciale de la FIFA pour apr?s 2006 comprend six partenaires de la FIFA, six sponsors de la Coupe du Monde de la FIFA ainsi que six fournisseurs nationaux pour la Coupe du Monde de la FIFA, avec adidas, Coca-Cola, Emirates Airline, Hyundai, Sony et Visa, les six partenaires de la FIFA, faisant partie du premier tiers du nouveau syst?me de sponsoring, qui se sont vu attribuer les meilleures prestations de partenariat avec la FIFA, et ce sur une p?riode de huit ans. En avril dernier, Anheuser-Busch avait ?t? annonc? comme le premier des six sponsors de la Coupe du Monde de la FIFA ; aujourd?hui, deux autres sponsors restent encore inconnus.
source Fifa

A lire aussi ...

TOP