Flash Info

  • 14/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Mme Mariam Dao Gabala désignée présidente du Comité de Normalisation par la FIFA
  • 12/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Bénie Traoré quitte l'ASEC pour le BK Häcken en Suède
  • 12/01/2021Omnisports-International : Tokyo-2020 dément des discussions sur une annulation des JO
  • 12/01/2021Football-Allemagne : Axel Witsel opéré avec succès du tendon d'Achille
  • 12/01/2021Football-Angleterre : Le défenseur ivoirien Bamba Souleymane atteint d'un cancer
  • 11/01/2021Football-CHAN 2020 : 19 arbitres retenus, dont une femme

MTN Ligue 1- 14è journée- Stella Club- USC Bassam: 1-0 : La revanche des Magnans

Ligue 1

MTN Ligue 1- 14è journée- Stella Club- USC Bassam: 1-0 : La revanche des Magnans

7 July 2008 0
La revanche des Magnans

Les Stellistes ont disposé dimanche, sur la plus petite des marques d'une équipe bassamoise moribonde lors de la 14è journée de la Ligue 1.
Le Stella Club d'Adjamé est une équipe retient ses leçons. Si elle avait entamé la première phase du championnat par une défaite, elle s'est demenée hier dimanche pour ne pas connaitre pareille deconvenue. Déjà en net regain de santé avant le mercato, les Magans d'Adjamé ont confirmé leur bonne santé en disposant de l'USC Bassam au Parc des Sports de Treichville. Une seule réalisation, celle de Diomancy Ginola, a suffi à leur bonheur. Pourtant, la partition offerte par l'équipe du vieux Wollé Basile ne restera pas longtemps dans les annales. Mais, le Stella n'a que faire d'un jeu spectaculaire. Pour elle, seul le résultat final compte vraiment. Ce pragmatisme des Vert et Blanc, les Bassamois l'auront appris à leur dépens. Eux qui se sont contentés de bien tripoter le cuir sans néanmoins parvenir à le mettre au fond des filets de Kouadio Olivier.
Leurs insulaires avaient pourtant bien entamé la partie. Ils manquent de peu l'ouverture du score sur un exploit individuel de Diarra Vamara à la 15è mn qui voit son puissant tir être repoussé par un Kouadio Olivier prodigeux. Après cette première alerte, il faut attendre la 35è mn pour voir une autre: sur son aile droit, Abdul Mustapha déboule. Son centre tir rase la ligne de but sans qu'aucun de ses partenaires ne puissent effleurer la balle. Ce n'était que partie remise puisque le Stella Club va deflorer le score huit minutes plus tard. Alors qu'il s'était montré jusque là médiocre, Diomancy Ginola va réussir en pleine surface une volée spectaculaire qui ne laisse aucune chance au portier bassamois. Des Bassamois qui reviennent bien dans la partie et manquent même l'égalisation sur un raid solitaire de Diomandé Junior (45è). Rien ne sera plus marqué jusqu'à la fin de la première période. Au retour des vestiaires, c'est le Stella Club d'Adjamé qui se montre le plus pecutant. Il multiplie les occasions mais, Diomancy Ginola les vendange toutes. Entre la 68è et la 70è mn, l'attaquant aux cheveux peroxydés perd deux duels directs avec le portier. A la 71è mn, son capitaine Oulaï Jean- Baptiste l'imite assez bien en ratant lui aussi un face- à- face avec Coulibaly Daouda. A la 78è mn, Abdul Moustapha trouve lui, la barre transversale suite à un coup franc à l'entrée de la surface. Bassam subit la partie pour ne se reveiller que dans les dernières minutes de la rencontre par l'intermédiaire de Dago Aniced dont les tentatives trouvent sur leur chemin Kouadio Olivier, le dernier rempart stelliste qui permet aux siens de réaliser une très belle opération comptable. Les Bassamois, de leur côté, n'ont donc pas entamé le deuxième acte du championnat comme ils avaient débuté le premier. Kessié Gervais et ses protégés ont simplement oublié leurs leçons. Et, ils ont été punis.
 Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP