Flash Info

  • 14/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Mme Mariam Dao Gabala désignée présidente du Comité de Normalisation par la FIFA
  • 12/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Bénie Traoré quitte l'ASEC pour le BK Häcken en Suède
  • 12/01/2021Omnisports-International : Tokyo-2020 dément des discussions sur une annulation des JO
  • 12/01/2021Football-Allemagne : Axel Witsel opéré avec succès du tendon d'Achille
  • 12/01/2021Football-Angleterre : Le défenseur ivoirien Bamba Souleymane atteint d'un cancer
  • 11/01/2021Football-CHAN 2020 : 19 arbitres retenus, dont une femme

Ligue 1 - Prestation des pros ivoiriens : Soro, quel talent !

Ligue 1

Ligue 1 - Prestation des pros ivoiriens : Soro, quel talent !

17 November 2008 0
Soro, quel talent !

Le championnat français était à sa 14è journée. Côté ivoirien, la satisfaction est venue de Soro Bakary qui a battu avec Lorient, l’Olympique de Marseille. Gervinho a lui aussi renoué avec la victoire.
Le 14è épisode de l’élite hexagonale n’a vu aucun Ivoirien marquer ce week-end. N’empêche, quelques éléments du contingent ivoire ont livré de solides prestations et acquis des succès très importants.
« Bakus » fait pleurer l’OM
C’est notamment le cas de Bakary Soro. Une fois encore, le jeune défenseur ivoirien était titulaire dans les rangs du FC Lorient. Une équipe lorientaise qui se déplaçait sur le terrain de l’Olympique de Marseille. Menés (2-0) par des Phocéens privés de Baky Koné, les Merlus ont renversé la tendance dans un scénario incroyable pour s’imposer finalement (3-2) au Vélodrome.
Que retenir de ce coup d’éclat des hommes de Gourcuff ? C’est bien évidemment la belle prestation de Soro Bakary qui réalisé un énorme match dans son couloir droit de la défense. L’ancien capitaine de l’ASEC Mimosas s’est définitivement imposé comme l’un des piliers de l’arrière garde lorientaise. Au Mans, Kouassi Yao Gervinho et ses coéquipiers ont stoppé leur mauvaise série en championnat. Les Manceaux qui restaient sur trois défaites d’affilée, ont battu (1-0) le FC Valenciennes.
Kafu Coulibaly de retour
L’attaquant international s’est très bien comporté au cours de cette rencontre. Après avoir rempli son contrat, il a été sorti à la 90è mn de jeu par son entraineur. Tiéné Siaka « Chico » était absent côté Valenciennes. L’OGC Nice et ses Ivoiriens filent eux aussi du bon coton en ce moment. Emerse Faé et ses coéquipiers ont arraché un nouveau succès dimanche contre Nantes (2-1) au stade du Ray. Faé a disputé la rencontre dans son entièreté. Bonne nouvelle, Kafu Coulibaly a effectué à cet effet son retour dans le groupe niçois après sa lésion musculaire.
Il est même entré en jeu à la 87è mn à la place de Bamogo.  Dimanche, Jean-Jacques Gosso et Monaco sont tombés sur le terrain de Rennes (1-2). Gosso Gosso était titulaire. Mais il n’a pu rien fait pour empêcher à son équipe d’enregistrer sa défaite de suite. Franck Dja Djedjé a lui aussi connu la défaite avec Grenoble samedi. L’attaquant ivoirien et les Isérois ont trébuché à Toulouse (2-0).
Par Abdoul KAPO
 

A lire aussi ...

TOP