Flash Info

  • 26/11/2020Football-Caf LdC 2020 : La finale entre le Zamalek et le Al Ahly prévu à huis-clos
  • 24/11/2020Basket : La Fédération ivoirienne exonère les clubs des frais de licence, d'engagement et de cotisation pour la saison 2020-2021
  • 24/11/2020Rugby : La Fédération Ivoirienne prévoir une Assemblée Générale Mixte les 26 et 27 décembre 2020
  • 24/11/2020Football-Deuil: Le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, sera inhumé le vendredi 27 novembre 2020
  • 23/11/2020Football-Angleterre : Pour Mikel Arteta, le « comportement de Nicolas Pépé est inacceptable»
  • 23/11/2020Basket-NBA : Serge Ibak quitte les Raptors de Toronto pour les Clippers de Los Angeles

Ligue 1 ivoirienne - Saison 2007: L'Africa fait peau neuve

Ligue 1

Ligue 1 ivoirienne - Saison 2007: L'Africa fait peau neuve

3 January 2007 0
Ligue 1 ivoirienne - Saison 2007: L'Africa fait peau neuve

L'Africa Sport National (Ligue 1 ivoirienne) semble être fatigué de jouer les seconds rôles dans le championnat ivoirien. Cette saison les dirigeants du club ont procédé à un recrutement à tous les niveaux pour espérer revenir à la surface.
Renouvellement d'effectif. Encadrement technique au parfum italien. L'Africa saison 2007 a quasiment achevé de faire sa mue.
Le nouveau président du club vert et rouge, M. Kouyo Tea Narcisse veut tenir un pari: repositionner l'Africa au firmament du football ivoirien. Et cela dès la saison qui s'ouvrira bientôt.
Pour le réussir, le président et son staff ont commencé par changer systématiquement tout l'encadrement technique du club. Pour gérer ce secteur, ils ont fait confiance à l'école italienne.
Cinq  techniciens avec un rôle spécifique. Un entraîneur principal: Francesco Moriero, ancien international italien; un entraîneur adjoint: Antonio Norbilet; un entraîneur des gardiens:Mimmo Conté; un préparateur physique: Mamo Petrucciet un directeur général:Fabio Cordella.
Les techniciens venus du pays des champions du monde sans perdre le temps, ont commencé à "bosser". Sous la houlette de Francesco Moriero et ses compères, travaillera un groupe de joueurs dont la majorité arrive pour la première fois dans la famille de l'Africa.
Parmi ces joueurs, quatre(4) Nigérians:Franklin Ayédélé ( attaquant), Enyiakou Okechukou (attaquant), Anyianku Agu Cross (milieu offensif) et Udoh Ugochukiou Francis(défenseur). Ces joueurs proviennent tous du centre de formation de l'ex-international nigérian Thompson Oliha qui a lui même évolué à l'Africa au cours des saisons 92 et 93.
L'Africa a aussi fait ses emplettes dans les clubs ivoiriens. Ainsi, des joueurs tels que Gnizié Aristide (ex-Stade d'Abidjan), Ottro Gnakabi (ex Séwé de San-pedro) et Dimy Stéphane (ex EFYM) ont aussi rejoint le navire vert et rouge. Pêché au Réal de Bamako, Logbo Séry André fait aussi partie des joueurs sur qui l'Africa compte s'appuyer pour rebondir cette saison.
Le nouveau club promis aux Membres Associés (nom des supporters de l'Africa) est donc en route. Reste à savoir ce qu'il va valoir sur le terrain.Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP