Flash Info

  • 14/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Mme Mariam Dao Gabala désignée présidente du Comité de Normalisation par la FIFA
  • 12/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Bénie Traoré quitte l'ASEC pour le BK Häcken en Suède
  • 12/01/2021Omnisports-International : Tokyo-2020 dément des discussions sur une annulation des JO
  • 12/01/2021Football-Allemagne : Axel Witsel opéré avec succès du tendon d'Achille
  • 12/01/2021Football-Angleterre : Le défenseur ivoirien Bamba Souleymane atteint d'un cancer
  • 11/01/2021Football-CHAN 2020 : 19 arbitres retenus, dont une femme

Ligue 1-Avant le derby de la 24è journée : L’Asec menace l’Africa à distance

Ligue 1

Ligue 1-Avant le derby de la 24è journée : L’Asec menace l’Africa à distance

3 October 2008 0
L’Asec menace l’Africa à distance

Il ne reste plus que cinq journées pour boucler la saison 2007-2008 de la ligue 1. Après 21 journées disputées, le leader l’Africa distance l’Asec de 6 points. Mais les Mimos ont deux matches en moins. Ce qui met les Aiglons sous pression, avant le derby décisif de la 24è journée.
Depuis leur élimination en ligue africaine des champions et leur victoire (4-0), face au Réveil Club de Daloa, en match en retard de la 17è journée, les Mimosas  menacent les Aiglons au classement. Deuxième à six longueurs seulement, le dauphin Jaune et Noir s'est rapproché du leader Vert et Rouge.
En effet, éliminé de la ligue africaine des champions, l’Asec est désormais concentré sur la ligue 1, où elle veut reconquérir le titre perdu la saison dernière. Histoire de faire oublier aux actionnaires la débâcle continentale.
En témoigne la large victoire (4-0), des poulains du coach controversé, Patrick Liewig sur la lanterne rouge de la ligue 1, le Réveil Club. Ayant retrouvé la deuxième place au classement à la SOA, les Mimos se mettront complètement à jour contre le Stade d’Abidjan et le Sporting Club de Gagnoa.
Deux victoires du meilleur fusil de la ligue 1, Gohi Bi Cyriaque et de ses coéquipiers, lors de ces matches en retard suffiraient pour qu’ils talonnent le deuxième meilleur buteur Olié Koffi kan et les Vert et Rouge qui ne seraient plus qu’à un petit point. En ce moment là, le titre se jouerait à la 24è journée qui prévoit le derby des deux grands.
En clair, le champion de la saison 2008 pourrait être le vainqueur de la confrontation directe de la 24 è journée entre Aiglons et Mimosas. Bien entendu, si jusque-là, l’Asec et l’Africa font un parcours sans faute. A compter par la 22 è journée de ce week-end, qui donne le Sabé Sport de Bouna et la JCAT comme adversaires respectifs de l’Africa et de l’Asec.
Alexis KOUAHIO
Programme de la 22è journée
samediDENGUELE-ESBSABE-AFRICA
DimancheSTADE-STELLA  SPORTING-OURAGAHIO  SOA-REVEILISSIA-BASSAM  JCA-ASEC

A lire aussi ...

TOP