Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Foot-Ligue 1 (13è j)-ESB-Africa: 1-3 : Les Oyés en toute beauté

Ligue 1

Foot-Ligue 1 (13è j)-ESB-Africa: 1-3 : Les Oyés en toute beauté

4 July 2009 0
Les Oyés en toute beauté

En match en retard de la 3è journée de la Ligue 1, l’Africa Sports a battu samedi (3-1) l’ES Bingerville. Ce beau succès des Oyés les propulse sur la troisième marche du podium.
La phase aller de la Ligue  ivoirienne s’est terminée le week-end dernier par le sacre de l’ASEC Mimosas. Mais, il restait encore des rencontres à disputer pour vraiment boucler la boucle. La séance de rattrapage qui devait opposer l’Africa Sports à l’ES Bingerville s’est tenue samedi au stade Robert Champroux de Marcory.
Classés 5è avant l’entame de la rencontre, les Aiglons étaient tenu de l’emporter pour espérer recoller aux roues du duo de tête. Au final, les hommes de Giani Boteleto ont rempli leur mission. Parfaitement même. Mais, ils ont mis du temps pour imposer leur loi face à une équipe de l’ES Bingerville amorphe sans répondant. C’est en seconde période que la partie s’est débridée avec une équipe de l’Africa Sports complètement transfigurée à son retour des vestIaires.
Kouo le sauveur
L’artisan du réveil oyé est sûrement l’entraîneur Giani Boteleto. Le technicien italien a eu le nez creux en faisant entré le bien nommé Kouo Bounamin qui va se révéler décisif dès son premier ballon. C’est des pieds du réserviste qu’est venu le salut de l’Africa Sports. Sur son premier ballon, l’attaquant réussi un pointu parfait qui bat le portier des banlieusards (54è). C’est le début du festival des champions sortants. Une minute seulement après, c’est l’inévitable Blagnon Goué qui imite son coéquipier pour porter le score à (2-0). Sonnée l’ESB va encaisser un troisième but cinq minutes plus tard. But de qui ? De Kouo Bounamin bien sûr.
Plus que jamais relégables les Bingervillois vont sauver l’honneur à quelques minutes du terme de la rencontre par l’intermédiaire de son buteur Guédébé Corbin. L’Africa peut aller l’esprit tranquille en congé. Et envisager sereinement la phase retour où elle défendra son titre national.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP