banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • 18/09/2024Athlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • 18/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • 18/09/2024Football-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse

JO Paris 2024-Relais 4x100 m : Murielle Ahouré-Demps : « On va tout faire pour arriver en finale »

JO Paris 2024

JO Paris 2024-Relais 4x100 m : Murielle Ahouré-Demps : « On va tout faire pour arriver en finale »

28 July 2024 0

En course pour le relais 4x100 m aux Jeux Olympiques de Paris, Murielle Ahouré-Demps, capitaine de l'équipe de Côte d'Ivoire est hyper prête pour sa dernière sur la piste. Elle et les autres relayeuses sont prêtes pour aller arracher une médaille, le 9 août prochain au Stade de France.

En pleine forme depuis quelques semaines, les ivoiriennes sont motivées pour réaliser un exploit en France. Sur place depuis quelques jours, Murielle Ahouré-Demps a confié ce matin qu'elles feront tout pour briller. Mais en premier lieu, elles donneront tout pour rallier la finale.

"Je me sens absolument motivée. Mon travail en tant que capitaine de l'équipe de 4x100, c'est de motiver mes petites sœurs. Comme vous le savez, ça sera ma dernière course et vraiment on va tout donner, on va tout faire pour arriver en finale, ça c'est le plus important. Et dans la finale, tout peut se passer. On sent quelque chose qui vient, quelque chose d'historique", a-t-il indiqué aux journalistes présents dans la capitale française.

De son côté, Marie Josée Ta Lou-Smith invite l'ensemble des ivoiriens à soutenir toute la délégation. A la CAN, nous avons vu une population unie et soudée, nous espérons que pour les JO, les choses seront pareilles. Grâce aux différents soutiens, les athlètes ivoiriens pour donner le meilleur d'eux-mêmes.

"Merci pour le soutien ! Je demande juste que les ivoiriens prient pour nous. Pour toute l'équipe pas seulement pour une personne mais pour toute l'équipe afin qu'on donne le meilleur de nous-mêmes et qu'on ramène des médailles", a-t-elle dit.

Pour rappel, la Côte d'Ivoire s'est qualifiée lors des mondiaux des relais à Nassau au Bahamas. L'équipe est composée de Murielle Ahouré-Demps, Marie Josée Ta Lou-Smith, Whitney Tié Joséphine, Maboundou Koné et Jessika Lauren Gbaï.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP