can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 24 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 2 heures 54 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 2 heures 55 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 2 heures 55 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 2 heures 56 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Traoré Siaka : « Je suis toujours en danger »

Football, Ligue 1

Traoré Siaka : « Je suis toujours en danger »

1 March 2017 0

Pointé du doigt par de nombreux supporters qui réclament son limogeage, Traoré Siaka reste focalisé sur le travail qu’il a à faire pour faire progresser l’équipe de l’ASEC. Par contre, il est paré à toute éventualité concernant son poste d’entraîneur du club jaune et noir.

Traoré Siaka. Deux matches sans victoire et sans avoir inscrit le moindre but, n’est ce pas le signe d’une équipe et surtout d’une attaque essoufflée ?

Dans le contenu, nous faisons un bon match face au Stade d’Abidjan. Mais nous avons manqué d’efficacité devant les buts. On a perdu encore une fois des points et il y a de quoi à ne pas être satisfait. Mais ce n’est pas un signe d’essoufflement. Nous allons continuer à mettre l’accent sur la finition, et je vous promets que cela va payer.

Les supporters de l’ASEC évoquent un problème de vestiaires avec Jacob Dépodé confiné à chaque fois sur le banc. Y-a-t-il une affaire Dépodé à l’ASEC ? Ne fait-il pas partie de vos plans ?

Les supporters ne sont pas avec nous à l’entraînement. Et c’est là où les décisions se prennent. C’est par rapport au travail de la semaine que nous faisons le choix des joueurs. Jacob Dépodé est un jeune qui a des qualités. Nous n’en doutons pas. Mais il a besoin de travailler physiquement pour revenir à son meilleur niveau. Pour l’instant, il ne peut pas tenir 90 ou même 45 minutes.

Votre tête est de plus en plus demandée par les Actionnaires. Vous sentez-vous encore plus en danger après cette double contreperformance en Ligue 1 ?

Nous sommes tout le temps en danger. Même quand il y a des résultats positifs. Il y a des exemples d’équipes qui gagnent et dont les entraîneurs sont limogés quand même. Nous sommes parés à toute éventualité. Mais ce ne sont pas des choses sur lesquelles on se focalise. Je suis concentré sur le travail que j’ai à faire pour corriger les manques de mon équipe.

 

Propos recueillis par Patrick GUITEY  

TOP