can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Solo Diabaté : « Je n’ai pas de mot pour décrire ma joie »

Basketball

Solo Diabaté : « Je n’ai pas de mot pour décrire ma joie »

31 May 2021 0

Avec le Zamalek, il est entré dans l’histoire du basketball africain, après le succès à la première édition de la Basket Africa League. Solo Diabaté, seul ivoirien à ce niveau a confié sa joie à sport-ivoire.ci avant d’évoquer les ambitions de la Côte d’Ivoire à l’Afrobasket 2021.

Quels sont vos sentiments après  avoir décroché la première édition de la BAL ?

Là, je suis très content. Franchement, le très n'est pas assez fort pour décrire ma joie. On est venu ici en espérant gagner. Pour moi, gagner cette première édition de la BAL signifie beaucoup. Vainqueurs de la première édition, cela veut dire que nous allons rester dans l'histoire. Et c'est ce qu'on voulait faire. En plus, il y a longtemps que le Zamalek n'a pas remporté de trophée continental. Nous sommes heureux de faire partie de cette histoire.

Comment vous sentiez vous avant la finale ?

Nous étions confiants parce que nous savions que les Tunisiens avaient une bonne équipe ; mais elle n'était pas dense physiquement. Et donc dès que nous allions accélérer physiquement, nous allions faire la différence. Et puis, nous avons mis les shoots au bon moment. Et cela nous a beaucoup aidé.

Un mot pour les ivoiriens qui ont suivi cette belle finale ?

J'espère que j'ai bien représenté le pays et le basketball ivoirien. J'espère pour les prochaines éditions avoir une voire deux équipes ivoiriennes au top du basketball africain comme ça.

Le prochain challenge sera l’Afrobasket 2021 avec la Côte d’Ivoire. Comment jugez-vous la poule C ?

Je pense que la poule est jouable. Même si le Nigeria est au-dessus. Il faut dire la vérité. Mais après, nous les avions battus pour nous qualifier pour le mondial 2019. Donc le but, c'est de réitérer cette performance.

Quel est votre objectif pour l'Afrobasket 2021 ?

C'est de gagner ! On ne vient pas que pour participer. Nous avons une équipe. J'ai vu la liste pour l'Afrobasket. Nous avons une bonne équipe.

Propos recueillis par Evrard SOTY à Kigali

TOP