banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 06/09/2024Football-El.CAN 2025-1ère journée-Groupe G : Côte d'Ivoire 2-0 Zambie (Jean Philippe Krasso 73è, 84è)
  • 06/09/2024Football-Côte d'Ivoire : Les éléphants joueront en octobre à San-Pedro et en novembre au Felicia (Idriss Diallo au micro de NCI)
  • 06/09/2024Football-El.CAN 2025-1ère journée-Groupe G : Tchad 0-0 Sierra Leone
  • 06/09/2024Football-El.CAN 2025 : Côte d'Ivoire vs Zambie à suivre sur NCI ce 6 septembre 2024 à partir de 19h Gmt
  • 06/09/2024Football-Afrique : Les 12 et 13 septembre 2024, Abidjan accueille le symposium technique de la CAF avec les entraîneurs de la CAN 2023
  • 06/09/2024Football-Côte d'Ivoire : Décédé le 5 septembre, Sory Diabaté sera inhumé le 8 septembre 2024 à Bingerville

Interview/ Cissé Sékou, attaquant des Eléphants Espoirs et A : « Je garde la tête sur les épaules »

Football

Interview/ Cissé Sékou, attaquant des Eléphants Espoirs et A : « Je garde la tête sur les épaules »

5 June 2008 0
Interview/ Cissé Sékou, attaquant des Eléphants Espoirs et A : « Je garde la tête sur les épaules »

Cissé Sékou a moins de vingt ans. Il est évolue à Roda JC, club de l’élite du championnat des Pays Bas. Il est l’attaquant vedette des Eléphants Espoirs. Et depuis dimanche dernier, il a disputé son premier match avec les Eléphants A. Pour sa première sélection avec les seniors, il a inscrit l’unique but victorieux de la Côte d’Ivoire, face au Mozambique. Alors qu’il venait deux jours plutôt de participer à un tournoi international avec les Eléphants Espoirs, à Toulon, où il a terminé meilleur buteur. Mais le joueur garde la tête sur les épaules. Interview, avant son deuxième match, contre Madagascar.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Premier mach des éliminatoires, première sélection,  premier but avec les Eléphants  A. Comment vivez-vous cette réussite ?
Je suis content. Marquer ce genre de but, surtout pour votre première sélection, c’est très important pour la suite. C’est un premier pas vers l’avant. C’est une satisfaction pour moi et surtout pour mes fans qui ne cessent de me soutenir depuis. C’est un bon début en sélection A.
Vous avez été appelé en sélection  A, au dernier moment, alors que vous étiez aves les éléphants Espoirs à Toulon. Comment avez-vous ressenti cette sélection de dernière minute?
Ça n’a pas été facile quand on a appris qu’on devrait rejoindre l’équipe senior. Je venais juste de finir le championnat avec mon club, puis le tournoi de Toulon, pour la préparation des Jeux Olympique 2008. La fatigue se faisait donc de plus en plus sentir. Voyager,  puis participer deux jours après, avec les Eléphants A, à un match aussi important que celui de la première journée des éliminatoires combinées de la CAN et de la coupe du monde, c’était difficile. Ce n’était pas évident que je joue contre le Mozambique, car j’avais besoin de repos. Mais vous savez quant la nation a besoin de vous, il faut répondre présent.
L’entraineur vient de confirmer qu’il va continuer avec le groupe qu’il a sous la main. Ne pensez vous pas que vous avez désormais un rôle à jouer, chez les Eléphants A.
Bien sûr, j’ai un rôle à jouer. Tout le monde a un rôle à jouer. L’entraineur a décidé de continuer avec le groupe, nous Nous sommes conscients de la situation. Nous allons donc nous battre afin de réaliser le meilleur résultat. Le premier match même si nous l’avons remporté ça n’a pas été du tout facile. Pour les prochains matches nous allons mieux nous appliquer. Nous espérons que ça va aller.
Si vous êtes titulaires comment allez-vous aborder le match contre Madagascar ?
Je peux être remplaçant comme je peux commencer le match. Je suis prêt pour les deux situations. Quelque soit le temps de jeu que j’aurai je dois donner le meilleur de moi-même.
Quelles promesse faite vous face à Madagascar ?
Nous allons pour gagner. Nous prendrons les trois points. A défaut on pourrait se contenter d’un nul, c'est-à-dire, d’un point. Si nous sommes invaincus, ce n’est déjà pas mauvais.
Cette réussite avec les espoirs et les Eléphants A, ça donne forcement des ailles ?
Non. J’ai la tête sur les épaules. Terminer meilleur buteur d’un tournoi. Ce n’est rien. Je ne suis qu’a ma première sélection avec les Eléphants seniors A. On ne peut donc pas dire que la réussite est là. Ca va peut être venir, mais pour le moment, je garde la tête froide. Mon challenge c’est d’abord les J.O avec les Espoirs. Avec les seniors, ça va venir progressivement.
C’est la période des transferts. Est ce que des clubs vous sollicite ?
 Je n’en sais rien pour le moment. Je suis à Roda JC pour le moment.  
Réalisée par Alexis KOUAHIO

TOP