Flash Info

  • Il y a 4 heures 31 minHandball-Côte d'Ivoire: La nouvelle saison nationale devrait démarrer le 1er juin 2019 (source)
  • Il y a 4 heures 35 minJeux de Dames: La Côte d'Ivoire accueille le championnat du monde senior du 14 septembre au 4 octobre 2019 à Yamoussoukro
  • Il y a 4 heures 41 minVolley-Jeux Africains 2019 : La Côte d'Ivoire ne s'est pas qualifiée dans les éliminatoires de la Zone 3
  • Il y a 4 heures 42 minFootball-Ligue 1: Joël Yérégbé élu meilleur joueur de la saison par le Le Kpakpato Sportif
  • Il y a 4 heures 44 minFootball-Mondial 2022: La FIFA renonce à son projet de passer de 32 à 48 équipes
  • 21/05/2019Football-Can 2019: Cérémonie de lancement de la mobilisation du CNSE ce Jeudi 23 Mai au Palais des sports de Treichville à partir de 14H
Football, Ligue 1

Gouaméné Maxime : « Notre défense devient inquiétante »

4 March 2019 0

Menés au score par l’USC Bassam, les Afadistes ont pu accrocher le match nul (1-1). Si le résultat est satisfaisant pour Gouamené Maxime, la prestation de ses poulains n'a pas la même appréciation.  

Quel commentaire faites-vous à l’issue de ce match ? 

Vu la physionomie du match on prend un point c’est bien parce que nous avons eu une première partie de match très difficile voir moyenne à mon avis. On est revenu un tout petit mieux en seconde période mais cela ne nous a pas permis de prendre le dessus donc si on prend un point je pense que c’est bien surtout face à un adversaire comme Bassam qui nous a régulièrement battu deux fois l’année dernière et au match aller cette saison. On avait bien bossé pour relever la tête, et pour faire en sorte que ça ne soit pas un adversaire qui nous batte régulièrement. On prend un point, c'est déjà bon.

Etes-vous satisfait de la prestation de votre équipe ?

Non pas du tout. Quand on voit ça on ne peut pas être satisfait. Maintenant le travail au quotidien est tel qu’on espère toujours mieux. Mais quand on arrive au match il y’a beaucoup trop de précipitations, beaucoup de déchets techniques, beaucoup de manque de justesse, ce qui est inexplicable mais on continue de travailler et je pense qu’on va trouver la bonne carburation.

Meilleur défense au terme de la première partie du championnat avec 8 buts. Là vous prenez 4 buts en deux matches, votre défense ne devient-elle pas inquiétante ?

Oui bien sur elle devient inquiétante, surtout que se sont des erreurs individuelles défensives qui nous font prendre des buts. Manque de concentration sur certaines actions ce qui devient inquiétant car c’était notre force mais maintenant on n’arrive plus à jouer sans prendre de but, c’est embêtant. Les autres font des efforts ce qu’il faut reconnaitre. Nous avons envie de jouer d’être bien collectivement, d’être mieux dans le contenu du coup on demande aux défenseurs de s’y mettre, d’assurer la relance, de se projeter par moment ce qui désorganise un petit peu notre système défensif.

Allez-vous continuez d’évoluer en 3-5-2 sur tout le reste de la saison ?

On a changé un tout petit peu aujourd’hui j’espère que vous avez fait la remarque. Nous avons joué en 4-3-3 au lieu de 3-5-2. Le problème n’est pas le système comme je le dis souvent, c’est plutôt une question d’état d’esprit, d’animation, de qualité. Je ne dis pas que ce sont pas des joueurs de qualités mais il y’a trop de précipitations à mon avis et c’est ce que je n’explique pas. 

Propos recueillis par Armel YAO
 

A lire aussi ...

TOP