Flash Info

  • Il y a 2 heures 59 minAthlétisme: La 5è édition du Marathon du District d'Abidjan se tiendra le vendredi 15 novembre 2019
  • Il y a 8 heures 40 minFootball: Eugène Marie Diomandé candidat à la présidence de la Fif (Avocat)
  • 13/10/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 3-1 RD Congo
  • 13/10/2019Athletisme: Marie Josée Ta Lou est arrivée à Abidjan ce dimanche avec sa médaille de bronze
  • 11/10/2019Athlétisme: Marie Josée Ta Lou, médaillée de bronze aux mondiaux 2019, à Abidjan le dimanche 13 octobre à 16h30
  • 11/10/2019Football-Transfert: Gervinho prolonge son contrat à Parme jusqu'en 2022

Football/ Kanga Akalé : "essayer de m’imposer "

Football

Football/ Kanga Akalé : "essayer de m’imposer "

6 January 2008 0
Football/ Kanga Akalé : "essayer de m’imposer "

Vendredi après-midi, Kanga Akalé, qui portera le N°2, a découvert le centre d’entraînement de la Commanderie avant de s’entraîner. Il nous a ensuite livré en exclusivité sa première interview en tant qu’Olympien.
Vous venez de vous engager avec l’OM. Quelles sont vos premières impressions ?
Je suis très très heureux d’être ici, maintenant j’attends de pouvoir donner plus. C’est vrai qu’il y a eu six mois difficiles. J’ai eu la chance que l’Olympique de Marseille me contacte et ait confiance en moi. J’espère pouvoir faire de bonnes choses ici même si ce n’est souvent pas facile d’exploser à Marseille. J’ai à cœur de faire quelque chose de bien et j’espère rendre la confiance que l’on a portée en moi
Que pensez-vous de la Commanderie, après avoir effectué votre premier entraînement ?
C’est un peu différent de Lens. Quand on vient à Marseille, on sait que l’on est dans un grand club. Je suis excité à l’idée de reprendre avec le groupe. Je suis très heureux d’être ici car l’OM reste un grand d’Europe. Pour un joueur qui évolue en France, c’est un rêve de jouer à Marseille.
A quand remontent les premiers contacts avec l’OM ?
Vers la fin du mois de Décembre. José Anigo m’a contacté. Ils avaient besoin d’un joueur dans le couloir gauche. J’ai tout de suite dit que j’étais disponible s’ils avaient besoin de moi puisque je manquais de temps de jeu à Lens.
C’est justement cette situation qui vous a décidé à quitter Lens pour rejoindre l’OM ?
Il y a eu d’autres choses, mais c’est surtout le fait que je manquais de temps de jeu. J’ai envie de jouer et je pense que Marseille pourra m’offrir ce temps de jeu. J’espère vraiment pouvoir montrer tout ce que je sais faire. On ne perd pas son football en quatre mois. J’espère pouvoir me relancer, donner le meilleur de moi-même et rebondir.
Avez-vous suivi le début de championnat de l’Olympique de Marseille ?
Je ne suivais pas trop. Je sais que l’OM a connu un début de saison difficile comme nous à Lens, mais ils ont enchaîné sept matchs sans défaite ce qui leur permet de remonter au classement.
Quels sont vos objectifs avec l’OM pour les six prochains mois ?
Je veux jouer et essayer de m’imposer pour apporter quelque chose à l’équipe. Si les dirigeants de l’OM m’ont contacté, c’est qu’ils attendent que j’apporte un plus à l’équipe. Je compte bien pouvoir le faire en espérant, qu’en fin de saison, l’OM accroche une place en Ligue des Champions.
Avec Mamadou Niang et Djibril Cissé, l’escouade offensive marseillaise est bien fournie. Avez-vous peur de la concurrence ?
Non, dans le football, il y a toujours de la concurrence dans les grandes équipes. C’est à toi de montrer aux entraînements que tu es capable de faire des matches. Je suis ici pour jouer et j’espère pouvoir montrer ce que je n’ai pas pu à Lens.
Avec la CAN, Mamadou Niang et Andre Ayew vont partir en janvier. Eric Gerets va probablement compter sur vous rapidement. Est-ce une pression supplémentaire ?
En venant ici, je savais que des joueurs allaient partir à la CAN et que j’allais peut-être jouer rapidement. Il y a une pression car je viens de vivre six mois difficiles et donc j’appréhende un peu mes débuts avec l’OM. Mais c’est une pression positive. Pour mon premier match, j’espère surtout prendre confiance.
Vous retrouvez Djibril Cissé et Benoît Cheyrou, deux joueurs que vous avez côtoyé à Auxerre…
Quand j’étais en vacances en Côte d’Ivoire, Djibril avait disputé un match de charité pour la paix. On s’était vus dans l’avion. Il me disait de venir à l’OM. Je lui ai répondu que cela allait peut-être se faire mais je ne savais pas où en étaient les discussions. Maintenant, c’est fait et j’ai eu Djibril au téléphone ce matin. J’espère que mon intégration se fera bien à travers eux. Ce n’est pas comme si j’allais à l’étranger, je reste en France. Tous les joueurs de L1 se connaissent plus ou moins bien car on se croise tous les week-ends sur les terrains de foot. J’espère m’intégrer le plus vite possible et apporter un plus.
Avez-vous un message à faire passer aux supporters marseillais ?
J’espère apporter quelque chose à l’équipe et rendre aux dirigeants la confiance qu’ils ont placée en moi. J’espère également que les supporters seront contents. On doit se faire plaisir sur le terrain mais aussi faire plaisir aux supporters qui viennent au stade.
Source : OMtv

TOP