can_replay_leaderboard-1010x260.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 43 minFootball-CdC : Les quarts de finale aller et retour sont respectivement fixés aux 30 mars et 6 avril 2025
  • 19/01/2025Football-Transferts : Le défenseur ivoirien Ousmane Diomandé est convoité par le Bayern de Munich
  • 19/01/2025Football-El CM 2025 U17 Féminin : La Côte d'Ivoire élimine le Sénégal au match retour grâce au nul 2-2
  • 19/01/2025Football-CAF CdC : L'ASEC qualifiée pour les quarts de finale grâce à la défaite du Jaraaf face à l'USMA (2-0)
  • 19/01/2025Football-CdC-6è journée : L'ASEC bat Orapa United sur le score de 4-0
  • 17/01/2025Football-International : Serie A : Ranieri annonce qu’il prendra sa retraite d’entraîneur à la fin de la saison

El. CHAN 2025-N’Dri Koffi Romaric : « Voici comment je travaille avec Emerse Faé »

Football, Elephants, CAN

El. CHAN 2025-N’Dri Koffi Romaric : « Voici comment je travaille avec Emerse Faé »

4 December 2024 0

Le mardi 12 novembre 2024, N’Dri Koffi Romaric a été porté à la tête des Eléphants A’ qui se préparent pour les éliminatoires du CHAN 2025. Un seul match avant d’y accéder. Celui de ce mois de décembre face au Burkina Faso, une vieille connaissance.

Après deux stages, le jeune technicien ivoirien s’est montré peu satisfait du rendu des joueurs convoqués au jardin Botanique de Bingerville. Mais l’optimisme est plus que de mise pour l’ex-milieu de terrain des Eléphants. Malgré les difficultés.

Dans les yeux des observateurs, c’est son niveau dans la campagne qui l’attend qui intrigue. Nommé des A’, mais placé sous tutelle d’Emerse Faé déclaré patron de toutes les sélections par Yassine Idriss Diallo, comment se déroulera son mandat ? Une question à laquelle N’Dri Koffi Romaric répond entre autres interrogations dans ces propos recueillis par la rédaction de sport-ivoire.ci.

 

Comment avez-vous appréhendé cette nomination qui était attendue par tous avant même son officialisation ?

C'est un honneur, c'est une fierté de représenter son pays. Moi je l’ai fait en tant que footballeur et maintenant entraîneur. Je suis un jeune coach qui a pour ambition de toujours progresser, d'aller plus haut. Aujourd'hui, j'ai un gros défi, un gros challenge. Nous allons faire le maximum…Nous ferons tout pour atteindre l'objectif.

 

Après des piges à l'ASEC, l’AFAD et à SOL FC, était-ce le moment pour un jeune coach comme vous, d’embrasser une carrière en sélection ?

Il n'y a pas de bon moment. Dans toutes choses, nous saisissons l'opportunité et nous fonçons sur le coup, parce que nous y croyons, parce que nous sommes ambitieux, parce que nous voulons relever des défis et faire face à des challenges. Pour moi, un entraîneur doit toujours être prêt à relever les défis. Je pense donc qu'il n'y a pas de moment consacré dans la vie d’un technicien pour embrasser la carrière de sélectionneur. Il faut juste saisir les opportunités au bon moment.

Le Burkina Faso, c’est finalement le plus gros défi imminent. Que savez-vous de cette sélection que vous allez affronter pour le ticket de la qualification pour le CHAN 2025 ?

Je sais que c'est une équipe très athlétique. C'est une équipe qui met beaucoup d'agressivité dans son jeu. Donc déjà, il faut bien se préparer par rapport à ces aspects. Il ne faudra pas s’arrêter qu’à ces informations. On va continuer à étudier notre adversaire pour en savoir beaucoup plus avant les deux matches qui nous attendent.

Vous êtes le sélectionneur des Eléphants A’, mais vous êtes sous la responsabilité d’Emerse Faé qui est le sélectionneur de toutes les sélections. Comment va se passer le travail avec votre patron ? Serez-vous libre de vos choix tactiques et des joueurs ? Ou à chaque pas vous aurez à aviser Faé ?

Faé, il a déjà son staff. Moi, je serai quelqu'un qui va essayer de l'accompagner dans sa tâche. Je vais apporter ma petite expérience par rapport au football local que je pense connaitre un tout petit peu. Et puis, ensemble, nous allons échanger pour voir comment est-ce que je pourrai être efficace dans ma tâche. Nous travaillons en équipe. Mais, lui il est le responsable de l'équipe A, moi je suis le responsable de l'équipe A'.

Propos recueillis par Patrick GUITEY

 

TOP