can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Daouda Camara : « Je rêve du plus haut niveau possible »

Basketball

Daouda Camara : « Je rêve du plus haut niveau possible »

10 April 2020 0

Auteur d'une phase retour merveilleuse avec une moyenne de 17.87 points en 9 matchs disputés en Nationale Masculine 3 sous les couleurs du BC Saint-André-les-Vergers avant l'arrêt suite à la crise sanitaire mondiale, Daouda Camara revient sur cet arrêt prématuré de la saison. Le Meneur ivoirien qui fait partie des meilleurs marqueurs en France, évoque son avenir dans cet entretien qu'il nous a accordée.

Quelle est votre réaction sur cette fin prématurée ?

Il est triste de constater cet arrêt brusque du championnat, mais la santé prévaut sur tout. Je ne peux pas dire heureusement ou malheureusement vu que j'ai fait une petite moitié de saison. Mais, cette décision est la meilleure qu'on puisse prendre. Quand bien même, on était bien parti pour cette année.

Avez-vous des regrets ?

Je n'ai pas vraiment de regret vu que mon retour a apporté un plus au club et cela s'est fait sentir sur les phases retour auxquelles j'ai participé. J'essaie maintenant de me projeter sur l'avenir et voir où je serai l'année prochaine.

Des satisfactions personnelles et collectives vu votre saison et celle du BCSA donc ?

Personnellement, je revenais à mon meilleur niveau après une absence de 4 mois loin des parquets pour un motif personnel. Hélas, le championnat s'est arrêté. Du point de vue collectif, le bilan est positif. Le BCSA n'est pas une équipe qui joue le maintien mais qui a des ambitions d'évoluer à l'échelon supérieur depuis plusieurs saisons. Vu qu'elle termine toujours dans le top 3 ou top 4 dans le pire des cas.

De quoi sera fait votre avenir après cette belle saison ?

Mon ambition est d'évoluer le plus haut possible. Mais même étant le plus talentueux du monde la réalité est tout autre avec le quota d'étranger par équipe. Ce qui amène certains joueurs à rester en N2 ou N3. Pas parce qu'ils ne peuvent pas jouer plus haut. Mais bien, à cause de ce handicap.

 La Pro A ou B et même l'étranger vous y croyez ?

Pour ma part, je suis ouvert à toute proposition. J'écoute et avec mon agent on verra bien la suite. Je dois vite passer à autre chose et savoir si je dois rester ou évoluer ailleurs. Je vais écouter les offres et prendre la bonne décision. Les entretiens commencent cette semaine. On verra donc !

Réalisée par Lebéni KOFFI

TOP