Flash Info

  • 23/05/2019Handball-Côte d'Ivoire: La nouvelle saison nationale devrait démarrer le 1er juin 2019 (source)
  • 23/05/2019Jeux de Dames: La Côte d'Ivoire accueille le championnat du monde senior du 14 septembre au 4 octobre 2019 à Yamoussoukro
  • 23/05/2019Volley-Jeux Africains 2019 : La Côte d'Ivoire ne s'est pas qualifiée dans les éliminatoires de la Zone 3
  • 23/05/2019Football-Ligue 1: Joël Yérégbé élu meilleur joueur de la saison par le Le Kpakpato Sportif
  • 23/05/2019Football-Mondial 2022: La FIFA renonce à son projet de passer de 32 à 48 équipes
  • 21/05/2019Football-Can 2019: Cérémonie de lancement de la mobilisation du CNSE ce Jeudi 23 Mai au Palais des sports de Treichville à partir de 14H
Football, Ligue 1

«Les supporters ne savent pas ce qui se passe»

8 May 2019 0

Au terme des dernières 90 minutes de l’ASEC Mimosas en championnat, saison 2018-2019, le technicien des jaune et noir a livré ses impressions sur la dernière sortie de ses poulains avant de se prononcer sur la saison de ceux-ci.

Quelles sont vos impressions après cette rencontre face à Bouaké FC ?

Un beau match dans l’ensemble, après nous sommes en infériorité numérique donc on subit un peu avec le mérite de mettre un deuxième but mais on en prend un sur la fin. On était venu chercher le point du nul à défaut de la victoire, et l’objectif d’être africain est atteint. L’objectif en venant aujourd’hui était de prendre un point pour assurer cette 3è place. C’est chose faite difficilement mais je dis bravo aux joueurs qui ont réussi cela malgré un manque de fraicheur physique.

Comment expliquez-vous l’échec des grandes équipes cette saison ?

Ça été un bon championnat. Quand tu es champion, c’est que tu le mérites, que tu as été régulier. Nous avons eu une très mauvaise entame dans le premier tiers du championnat donc on l’a payé cash après l’accumulation des matches en coupe d’Afrique et en championnat. On a eu assez de problème à être sur deux tableaux, heureusement la saison est terminée. Pour la coupe nationale, comme nous sommes détenteurs, nous ferons tout pour la garder.

Comment expliquez-vous les résultats de l’ASEC au cours de cet exercice ?

Nous sommes restés sur deux saisons, aujourd’hui cela fait 20 mois qu’on travaille sans avoir une petite semaine de repos donc voilà il y’a une usure physique et mentale. On aurait espéré mieux mais être en coupe CAF est bon, même si on aurait aimé la Ligue de Champions.

Etes-vous satisfait du bilan de l’ASEC Mimosas ?

Moyennement. Je pense qu’une équipe de l’ASEC joue toujours pour le titre et quand tu es détenteur du titre et que tu le perds forcement tu ne dois pas être content.

Comment expliquez-vous la sortie d’Amed Touré en lice pour le titre de meilleur buteur de la saison ?

Vous savez les supporters ils ne savent pas ce qui se passe. Amed il joue blessé. Il joue sur une jambe et moi j’ai un effectif et une saison à gérer et j’ai besoin de lui pour dimanche prochain (NDLR : ½ finale Coupe Nationale). Il avait du mal pour soulever la jambe, ce que les gens ne savaient pas. Moi je pense à l’intégrité et à la santé des joueurs parce qu’il y’a la demi-finale dimanche et donc je cherche à le ménager.

Propos recueillis par Armel YAO

A lire aussi ...

TOP