Flash Info

  • Il y a 7 heures 10 minCyclisme: Deux cyclistes ivoiriens victimes d'un accident de la circulation sur la voie express du nord (FIC)
  • 20/10/2019Football-CHAN 2020: La Côte d'Ivoire éliminée par le Niger
  • 20/10/2019Football-El.CHAN 2020: Côte d’Ivoire 1-0 Niger
  • 20/10/2019Auto-Deuil: Le pilote ivoirien Soumahoro Moriféré décédé ce matin à la suite d'un malaise
  • 18/10/2019Football-El.CHAN 2020: L'entrée au stade pour le duel Côte d'Ivoire-Niger est gratuite
  • 18/10/2019Football-EL.CHAN 2020 : Côte d'Ivoire-Niger prévu le dimanche 20 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny

« J'ai encore envie de jouer »

Football, Elephants, International

« J'ai encore envie de jouer »

7 February 2019 0

Annoncé en France puis en Turquie par la presse européenne, c’est plutôt au Qatar que Wilfried Bony s’est établi. Un choix surprenant malgré le statut de prêt du contrat avec Al Arabia que l’attaquant ivoirien, toujours propriété de Swansea City, a accepté d’expliquer à sport-ivoire.ci, tout en admettant avoir l’espoir de participer à la CAN 2019, en Egypte. Ce qui serait la 4è de sa carrière.

Wilfried Bony, quelle est la nature de votre départ de Swansea pour Al Arabia au Qatar?

C'est un prêt et non un transfert définitif. J'avais besoin de continuer à enchaîner les matches pour oublier ma longue durée d'indisponibilité. L'opportunité du Qatar s'est présentée et j'y suis pour retrouver du plaisir. Je ne suis pas transféré au Qatar, c'est un prêt jusqu'à la fin de la saison.

Dans quelle condition s'est fait le prêt?

Le prêt s'est fait le plus simplement du monde. Il y avait une opportunité et je l'ai saisi. Mais je demeure toujours un joueur de Swansea. Puisque mon contrat dure jusqu'au mois de juin prochain. A partir de là je serai un joueur libre.

Vous ave été longtemps annoncé à l'Olympique de Marseille et dernièrement à Galatasaray.  Avez-vous été tenté par ces challenges?

Ce sont des clubs importants. Mais jusque là, il n'y a rien eu de concret. Je crois que ce sont juste des titres de journalistes. Je l'ai dit, je suis un joueur de Swansea jusqu'à la fin de la saison. Mais un joueur qui est prêté à Al Arabia. Après on verra bien.

Vous n'êtes donc pas au Qatar pour préparer votre retraite?

J'ai encore envie de jouer. J'ai été handicapé par une blessure qui m'a éloigné des terrains. Vous vous rendez compte, le 14 février 2019, ça fera un an que je me suis fait opérer. Un jour qui marquera mon premier match officiel avec Al Arabia. Je veux continuer à prendre du plaisir. Je ne pense pas à la retraite. Pas encore.

Vous n'avez plus fait d'apparition en sélection nationale de Côte d'Ivoire depuis le 24 janvier 2017. La retraite internationale vous trotte-t-elle dans la tête à 30 ans?

Je n'ai pas tiré un trait sur la sélection nationale. En tout cas je n'ai pas encore fait de communiqué pour indiquer cela. Après, si je ne suis plus appelé, c'est parce que je ne joue plus, à cause de la blessure. A présent, je me sens vraiment bien dans mon corps et dans ma tête. Je dois enchainer les matches pour retrouver le rythme et le reste viendra naturellement.

Vous espérez participer à la CAN 2019 qui se joue dans 4 mois en Egypte ?

J'espère participer à la CAN 2019 en Egypte. J'ai échangé avec le sélectionneur qui est passé me voir en Angleterre. Je me mets dans les conditions pour être physiquement prêt. D'ici la CAN, j'aurai participé à 10 matches. A moi de me montrer à la hauteur. Après le reste ne dépendra pas de moi.

réalisée par Patrick GUITEY

TOP