Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Tennis/ Tournoi International de la CEDEAO : En août, les jeunes prennent la raquette

International

Tennis/ Tournoi International de la CEDEAO : En août, les jeunes prennent la raquette

20 July 2007 0
Tennis/ Tournoi International de la CEDEAO : En août, les jeunes prennent la raquette

Les meilleurs jeunes tennismen du continent ne devront plus patienter d'atteindre le niveau senior pour participer à de grandes compétitions sur le continent. Le Tournoi International de la CEDEAO initié par la Fédération Ivoirienne de Tennis (FIT) viendra pallier ce fait. C'est en tout cas le message que le Président de la FIT M. N'Gouan Geroges a délivré aux journalistes locaux présents à la conférence de presse annonçant ce événement. Du 20 au 26 août 2007 le court Arthur Ashe de l'Hôtel Ivoire se revêtira de ses plus habits pour connaître à nouveau de grands moments de tennis.
15 pays, tous de la communauté ouest-africaine, fouleront le territoire ivoirien pour prendre part à ce tournoi assermenté par la Confédération Africaine de Tennis et par la Fédération Internationale de Tennis. Chaque pays aura droit à présenter 4 de ses meilleurs jeunes tennismen. Aussi, la Côte d'Ivoire, pays organisateur de ce Tournoi International de Tennis de Jeunes de la CEDEAO, se réserve-t-elle, conformément aux lois internationales, le droit de présenter plus de 4 participants.
Pour  Me N'Gouan les objectifs de ce tournoi ne sont nul autre que de réunir l'ensemble des jeunes tennismen africains afin de leur permettre de se frotter les uns aux autres pour s'enrichir de l'expérience de chacun. Ce tournoi international que présidera le Président ivoirien, M Laurent Gbagbo a pour but également de promouvoir le tennis en Côte d'Ivoire et de permettre le rassemblement de la jeunesse africaine autour de la paix.
Le tournoi se jouera en simple et en double avec des jeunes compris dans la tranche d'âge allant de 14 à 16 ans en fille et garçon. L'arrivée des délégations est prévue pour le 19 août à Abidjan. Les compétitions se dérouleront sur les 11 courts du centre international Arthur ASHE de l'Hôtel Ivoire. Un vaste projet de communication sur cet événement a été peaufiné par la Fédération Ivoirienne de Tennis pour permettre au tennis de regagner  ses lettres de noblesse dans le coeur des Ivoiriens.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP