Flash Info

  • Il y a 4 heures 57 minBasket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • Il y a 4 heures 58 minFootball-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zone prévues à Korogho pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon
  • Il y a 7 heures 55 minFootball-International : Amical féminine : La sélection ivoirienne U16 féminine affrontera son homologue du Maroc les 31 mai et 3 juin 2024 à Casablanca
  • Il y a 7 heures 57 minFootball : Match amical international U23 : Egypte-Côte d’Ivoire, les 7 et 11 juin prochains
  • 27/05/2024 Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • 27/05/2024 Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène

Pétanque-Côte d’Ivoire : Un tournoi international à Bouaké

International

Pétanque-Côte d’Ivoire : Un tournoi international à Bouaké

15 September 2010 0
Un tournoi international à Bouaké

La Fédération ivoirienne de sport boule organise à partir du 18 septembre prochain à Bouaké, au centre de la Côte d’Ivoire, la première édition du Tournoi international de pétanque. Cette compétition réunira une centaine de boulistes.
La pétanque ne veut pas être en reste du processus de sortie de crise en Côte d’Ivoire. Pour aider le pays à retrouver définitivement la paix, l’instance qui dirige cette discipline a décidé d’organiser un Tournoi international à Bouaké, la capitale des Forces nouvelles.
Cette grande compétition, dotée du trophée de la zone des Savanes, mettra aux prises une centaine de doublettes issues des différentes villes du pays. Le tournoi s’étalera sur deux jours. Les boulistes auront ainsi l’occasion de fraterniser et d’échanger autour de leur passion. Ce qui devrait contribuer à pousser un peu plus loin le bouchon de la réconciliation nationale.
A Bouaké, tout est prêt. Les populations locales sont à pied d’œuvre pour réserver un accueil chaleureux aux boulistes qui viendront de toute la Côte d’Ivoire. Au niveau compétition, les débats vont être très houleux. Mais les grands favoris seront une fois encore les clubs d’Abidjan et le champion de Toumodi.
Abdoul KAPOabdoul.kapo@sport-ivoire.ci

A lire aussi ...

TOP