Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Natation-Stage de formation : La FINS met ses cadres au niveau international

International

Natation-Stage de formation : La FINS met ses cadres au niveau international

29 August 2011 0
La FINS met ses cadres au niveau international

La formation, sanctionnée d’un Diplôme d’Officier Technique de 2è degré a été assurée par un expert français, Thierry Bonnamant, formateur de la Fédération Française de Natation, envoyé par le Fédération Internationale de Natation (FINA). <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
« J’ai été agréablement surpris par la motivation de la fédération à assurer une formation aux officiels et stagiaires. La mise à niveau va contribuer à conduire les nageurs vers le haut niveau. La FINS a des idées. Et je suis sûr que vous aurez une fédération qui va faire parler d’elle très bientôt », a confié l’expert.  
Thierry Bonnamant a été par ailleurs satisfait de la curiosité des stagiaires et du bon déroulement des cours dont le module était essentiellement développé autour de la réglementation FINA au complet, revu, vérifié et révisé, du 1er au dernier article.
« Il était important pour nous de doter les techniciens et officiels de la fédération de connaissances requises pour leur permettre d’être mieux outillés pour au servir la natation ivoirienne. Nous comptons multiplier ce genre de stage et formation de la FINA, mais également venant d’autres partenaires de la natation mondiale. Cela, dans le souci de faire bénéficier les cadres de la FINS de plusieurs modules de formation, afin qu’ils tendent vers le même niveau qu’à l’international », a fait remarquer le président de la FINS, Serge Vremen à la cérémonie de clôture du stage vendredi dernier.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP