can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Natation-International : Phelps, le maître est de retour

International

Natation-International : Phelps, le maître est de retour

15 April 2014 0
Phelps, le maître est de retour

Michael Phelps n’a pas vraiment surpris son monde en décidant de revenir à la compétition. L’Américain aux 18 titres olympiques s’est inscrit au Grand Prix de Mesa, qui se déroulera du 24 au 26 avril prochain. Une décision prévisible, son entraîneur Bob Bowman ayant déjà préparé le terrain fin mars. "Il a retrouvé une condition physique plutôt bonne. Nous allons regarder le calendrier pour voir s'il y a un ou deux meetings où il pourrait nager. On verra alors où il en est", expliquait l’entraîneur américain dans des propos rapportés par USA Today.

Pour rappel, Phelps avait décidé de prendre sa retraite des bassins après les Jeux Olympiques de Londres en 2012 et ce à seulement 26 ans. Depuis, celui qui est une véritable idole aux Etats-Unis passait son temps entre des conférences, sa fondation, des opérations avec ses sponsors et sa nouvelle passion : le golf. Mais cela n’a donc pas semblé lui suffire. Si tout se passait bien à Mesa, il n’est pas exclu que le recordman de titre olympiques décide de s’engager aux Championnats des Etats-Unis qui auront lieu en août à Irvine (Californie).

Désormais, reste à savoir sur quelles courses il compte s’engager. Selon la presse américaine, il devrait courir sur des distance courtes, comme le 100 m libre et le 100 m papillon. Un retour qui pourrait laisser penser à une participation aux JO de Rio en 2016 ? Si Michael Phelps n’en est pas encore là et qu’il a pour le moment toujours refusé d’aborder le sujet, il en prend en tout cas la voie.

sport.fr

A lire aussi ...

TOP