banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 09/10/2024Football-El.CAN 2025 : Amad Diallo forfait pour les 3è et 4è journées pour des raisons de santé
  • 09/10/2024Football-El.CHAN 2025 : La Côte d'Ivoire retrouve le Burkina Faso en décembre
  • 09/10/2024Handball : 45e CACC : Abidjan HBC a rallié rallié Laâyoune (Maroc) afin de disputer le Championnat d'Afrique
  • 09/10/2024 Football-International : Odilon Kossounou manquera trois semaines de compétition (SKY Sport Italia)
  • 07/10/2024Football-El.CAN 2025 (3è et 4è journée) : Guy Stéphane Bédi remplace Sébastien Haller touché à la hanche
  • 07/10/2024Athlétisme : Décès à 26 ans du Kényan Kipyegon Bett (médaillé de bronze du 800 m) aux Mondiaux-2017

Karaté-Tournoi International, Tikazone : Me Yaï présente les enjeux

International

Karaté-Tournoi International, Tikazone : Me Yaï présente les enjeux

26 April 2009 0
Me Yaï présente les enjeux

Face à la presse samedi dernier, le président de Fédération Ivoirienne de Karaté et Discipline Associée (FIKDA) a présenté les enjeux du Tournoi International de Karaté Zone (Tikazone) qui se déroulera du 3 au 9 mai prochain, à Abidjan.
Selon le président de la FIKDA, le Tikazone sera une tribune à dimension internationale qui permettra aux Athlètes ivoiriens de jauger leurs capacités techniques. Ainsi cette compétition servira de test aux karatékas avant le Championnat d'Afrique prévu en Août et celui du monde en Novembre 2009.
L'autre enjeu majeur souligné par le président de la FIKDA est de faire de la Côte d'Ivoire le carrefour du karaté. Pour ce tournoi qui regroupera huit pays, y compris la Côte d'Ivoire, le patron du karaté ivoirien a rassuré l'assistance sur l'avancée des préparatifs.
Concernant les tireurs Ivoiriens, il a fait savoir qu'ils avaient toutes les chances de se hisser sur la plus haute marche du podium. "Les préparatifs vont bon train, le Tikazone aura bel et bien lieu et nos Athlètes ont toute leur chance de remporter la compétition", a rassuré Me Yaï Vincent qui dit avoir mis un accent particulier sur la préparation des tireurs ivoiriens.
Par ailleurs, cette compétition sera marquée par un stage d'arbitrage à l'issue duquel les meilleurs auront le grade d’arbitre régional. La cérémonie d'ouverture du Tikazone se déroulera au Palais de la culture quand le forum de l'Université servira de cadre aux compétitions.
Alexis KOUAHIO

TOP