can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 32 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 6 heures 2 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 6 heures 3 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 6 heures 4 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 6 heures 5 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Karaté-Tournoi International, Tikazone : Me Yaï présente les enjeux

International

Karaté-Tournoi International, Tikazone : Me Yaï présente les enjeux

26 April 2009 0
Me Yaï présente les enjeux

Face à la presse samedi dernier, le président de Fédération Ivoirienne de Karaté et Discipline Associée (FIKDA) a présenté les enjeux du Tournoi International de Karaté Zone (Tikazone) qui se déroulera du 3 au 9 mai prochain, à Abidjan.
Selon le président de la FIKDA, le Tikazone sera une tribune à dimension internationale qui permettra aux Athlètes ivoiriens de jauger leurs capacités techniques. Ainsi cette compétition servira de test aux karatékas avant le Championnat d'Afrique prévu en Août et celui du monde en Novembre 2009.
L'autre enjeu majeur souligné par le président de la FIKDA est de faire de la Côte d'Ivoire le carrefour du karaté. Pour ce tournoi qui regroupera huit pays, y compris la Côte d'Ivoire, le patron du karaté ivoirien a rassuré l'assistance sur l'avancée des préparatifs.
Concernant les tireurs Ivoiriens, il a fait savoir qu'ils avaient toutes les chances de se hisser sur la plus haute marche du podium. "Les préparatifs vont bon train, le Tikazone aura bel et bien lieu et nos Athlètes ont toute leur chance de remporter la compétition", a rassuré Me Yaï Vincent qui dit avoir mis un accent particulier sur la préparation des tireurs ivoiriens.
Par ailleurs, cette compétition sera marquée par un stage d'arbitrage à l'issue duquel les meilleurs auront le grade d’arbitre régional. La cérémonie d'ouverture du Tikazone se déroulera au Palais de la culture quand le forum de l'Université servira de cadre aux compétitions.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP