Flash Info

  • Il y a 9 heures 32 min Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • Il y a 12 heures 27 min Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène
  • Il y a 13 heures 28 minPréparatifs CAN féminine : Les arbitres Natacha Akissi Konan et Prisca Djenan Ta Lou prendront part à un stage du 9 au 13 juin au Caire
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI

Karaté- Stage international à Abidjan : Plus de 500 ''élèves'' ont débuté les cours

International

Karaté- Stage international à Abidjan : Plus de 500 ''élèves'' ont débuté les cours

27 August 2008 0
Plus de 500 ''élèves'' ont débuté les cours

Hanshi Patrice Bahi et Jean Pierre Fischer ont procédé, hier à l’ouverture de la 1ère édition du stage international, initié par la World Sankudo Kikaï Karaté-do Organisation.
Ils étaient plus de 500 karatékas (hommes et femmes), à la cérémonie d’ouverture du stage, qui a débuté plus tard que prévu, au forum de l’université, à Cocody. Six pays de la sous région ouest-africaine (Mali, Sénégal, Burkina, Ghana, Bénin et Guinée) ont répondu présent à l’invitation de Me Patrice Bahi, ceinture noire 8è dan.
Venus nombreux pour acquérir de nouvelles techniques et accroitre leur connaissances, les stagiaires (enfants, jeunes, adultes et vétérans) de différentes écoles et styles : Shotokan, Wado Riu, Taewkondo, de Sanku-do Kikaï etc… se sont d’entrée échauffés avec Me Zozo Tapé (6è dan), avant que l’expert français, Hanshi Fischer (ceinture noire 8è dan) ne vienne donner le ton de la formation qui va durer jusqu’ au 31 août prochain.
La satisfaction de Hanshi Bahi était totale. Vue leur présence massive des karatékas qui démontre leur adhésion à l’initiative d’apporter un plus et de relever le niveau du karaté ivoirien et africain, de l’expert ivoirien.
Les enseignements des grands maitres et experts des arts martiaux, Bahi et Fischer vont porter sur les kata (démonstrations) et Kumité (combats). Notons que ce stage qui a pour thème : la paix en Côte d’Ivoire, est placé sous le haut patronage du président de la République et sous le parrainage du premier ministre ivoirien.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP