Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

Karaté-Manque de soutien et de moyens aux athlètes pour les compétitions internationales : Me Yai : « La Direction des Sports de haut niveau nous tire vers le bas »

International

Karaté-Manque de soutien et de moyens aux athlètes pour les compétitions internationales : Me Yai : « La Direction des Sports de haut niveau nous tire vers le bas »

5 August 2009 0
Me Yai : « La Direction des Sports de haut niveau nous tire vers le bas »

Rentré d’Algérie où les Eléphanteaux ont participé au 6è championnat d’Afrique des cadets, juniors et moins de 21 ans, le président de la Fédération Ivoirienne de Karaté et Disciplines Associés (FIKDA), a dénoncé l’attitude de la Direction des Sports de haut niveau, l’accusant d’être en déphasage avec les exigences du haut niveau et avec les idéaux du Ministre du Sport.
« Si nous n’avons pas les moyens à tant pour mieux préparer les compétiteurs et les mettre dans les meilleures conditions, il sera difficile pour les athlètes de faire des résultats », "diagnostique" le président de la FIKDA, suite à l’absence de la tutelle à leurs côtés en Algérie et à la préparation, sans moyens, des tireurs ivoiriens.
Aussi, Me Yai a t-il vertement accusé la direction des Sports de haut niveau de tirer le sport ivoirien vers le bas et de mettre à mal la politique et les actions du ministre du Sport, Dagobert Banzio qui pose pourtant des actions positives pour sortir les Sports dits mineurs de ce statut.
Selon le Président de la FIKDA, la campagne Algérienne a été financée par la caisse fédérale et le remboursement n'a pas encore été fait. Alors que la compétition est déjà terminée avec une seule médaille de bronze pour la Côte d'Ivoire dont l'équipe comptait 12 athlètes.
Notons que dans le programme d'activité de la FIKDA, il est prévu de construire une équipe olympique ivoirienne pour les J.O de 2016, avec la génération des cadets et juniors actuelle.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP