Flash Info

  • Il y a 24 min 18 secEl.CAN 2021 : La Côte d'Ivoire dans le groupe K avec le Niger , le Madagascar et l'Ethiopie
  • Il y a 3 heures 40 minFootball-Transfert: Jean-Michaël Séri prêté par Fulham au Galatasaray SK
  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie
  • 16/07/2019Media: L'Assemblée constituante de la Confédération Africaine de la Presse Sportive fixée au 17 juillet 2019 au Caire
  • 16/07/2019Basket-Afrocan 2019 : La Côte d'Ivoire logée dans le groupe A avec le Mali et l'Algérie pour le tournoi qui s'ouvre du 19 au 28 juillet à Bamako

Judo/ Tournoi Internationale de la Ville d’Abidjan 2007 : David Douillet annoncé en Eburnie

International

Judo/ Tournoi Internationale de la Ville d’Abidjan 2007 : David Douillet annoncé en Eburnie

10 May 2007 0
Judo/ Tournoi Internationale de la Ville d’Abidjan 2007 : David Douillet  annoncé en Eburnie

Dix pays africains ont confirmé leur participation au Tournoi International de la ville d’Abidjan (TIVA) 2007 qui se déroulera à Abidjan du 25 au 27 mai prochain, a annoncé le président de la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Assimilées (FIJDA), Isaac Angbo.
Pour cette compétition de carrure internationale, le Français David Douillet, double médaillé d’or olympique de judo, est annoncé sur les bords de lagune Ebrié pour apporter un cachet plus particulier à la fête du judo sur les tatamis ivoiriens.
Ces pays sont le Madagascar, la Guinée, le Niger, la Libye, le Maroc, le Congo Brazzaville, la République démocratique du Congo, le Burkina Faso, le Sénégal et le Nigeria.
Selon le président de la FIJDA, le TIVA 2007 permettra au judo ivoirien de renouer avec l’organisation de compétitions internationales.
« Cela fait plusieurs années que nous n’avons pas organisé ce genre de compétition, c’est l’occasion pour nous de renouer avec ces organisations et de nous frotter aux autres pays sur notre terre », affirme Isaac Angbo.
Cette compétition servira également de base de préparation aux Jeux africains pour les judokas ivoiriens, a-t-il précisé.
Le double médaillé d’or olympique et ancien champion du monde de judo, le Français David Douillet est annoncé au TIVA 2007.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP