banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 15 minFootball-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • Il y a 5 heures 22 minAuto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • Il y a 5 heures 24 minFootball-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • Il y a 7 heures 13 minFootball-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Judo-International : Le salaire de Riner fait débat

International

Judo-International : Le salaire de Riner fait débat

18 June 2015 0
Le salaire de Riner fait débat

Une enquête de France-Bleu 107.1 révèle que la chambre régionale des comptes s’interroge grandement sur le montant des salaires offerts par le club de Levallois au judoka Teddy Riner dans un rapport du 3 mars dernier qui doit être présenté lundi 22 juin au conseil municipal de la ville des Hauts-de-Seine. La star serait en effet payée près de 30.000 euros par mois – 24.000 en fixe net et divers avantages comme un appartement, une voiture et des primes de résultats – par un club dont il est licencié, certes, mais qu’il ne représente quasiment jamais en compétition et où il ne s’entraîne pas.

 

D’autant plus que, précise cette enquête, « le club est essentiellement financé par la ville » et qu’il « rencontre régulièrement des problèmes de fins de mois ». Pour sa défense, le club assure qu’il est un élément « indispensable pour attirer des partenaires privés » mais convient que les bénéfices sont très « difficilement quantifiables ». Car Teddy Riner ne se produit que très rarement avec la tunique du club levalloisien, et qu’il ne s’entraîne pas non plus au club, lui qui est pris en charge à l’Insep dans le giron de la Fédération.

 

Toujours selon France-Bleu 107.1, le salaire de Riner a doublé depuis son arrivée au club en 2009 et ne pose pas problème qu’à la chambre régionale des comptes, mais aussi au club lui-même. Jean Michel Hautefort, ancien président du club et cité dans l’enquête, estime « indécent et insupportable » le salaire de Riner, ajoutant qu’il était surtout présent au club « sur les feuilles de paie ».

 

20minutes.fr

A lire aussi ...

TOP