can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 38 min 28 secQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 39 min 35 secHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Judo / Après le tournoi international d’Alger : Les athlètes ivoiriens préparent le TIVA au CASA

International

Judo / Après le tournoi international d’Alger : Les athlètes ivoiriens préparent le TIVA au CASA

9 April 2008 0
Judo / Après le tournoi international d’Alger : Les athlètes ivoiriens préparent le TIVA au CASA

Du 03 au 06 avril dernier les Eléphants judoka ont participé à un tournoi international à Alger. De l’expédition algérienne, les tireurs ivoiriens sont rentrés avec une médaille de bronze, remportée par une tireuse de la Société Omnisports de l’Armée.
Ange Danielle Zokou est montée sur la troisième marche du podium dans la catégorie des + de 78 kg. Sur les14 combattants ivoiriens (7 dames et 7 hommes), la fille du fondateur du Kodokan Ivoirien, Me Firmin Zokou est la seule à avoir décroché une médaille. Pourtant la sélection ivoirienne comptait dans ses rangs des grands tireurs, tant chez les dames que chez les hommes : Gertrude Kouassi Aya, Clarisse Ebrotié N’da, Coulibaly Rokiatou, Beah  Sandrine et Juliana Koulai, toutes des championnes de Côte d’Ivoire dans leur catégorie respective ont échoué sur le tatami.
Après donc le fiasco d’Alger, les tireurs ivoiriens sont rentrés au laboratoire pour préparer le Tournoi International de la Ville d’Abidjan (TIVA), prévu pour se dérouler les 19 et 20 avril prochain. Les champions ivoiriens : Simon Koffi Gnaté, Méité Ahmed, Achille Béah, Touré Waladji…et les athlètes dames ont entamé depuis mardi dernier un stage de préparation au Centres des Activités Sportives D’Abidjan (CASA) au II Plateaux. Pendant une dizaine de jours, ils peaufineront leurs techniques, afin de mieux défendre les couleurs ivoiriennes au prochain TIVA.
 
Alexis KOUAHIO
 

A lire aussi ...

TOP