Flash Info

  • Il y a 3 heures 38 minHandball: Le Red Star conserve sa couronne chez les hommes en battant Don Bosco 40-28
  • Il y a 3 heures 40 minHandball: Habitat d'Abobo champion de Côte d’Ivoire pour la première fois chez les dames
  • Il y a 3 heures 45 minFootball-El.CAN 2021: Vers un forfait de Wilfried Zaha pour les 1ere et 2e journées avec la Côte d’Ivoire
  • Il y a 3 heures 46 minFootball-CAN U23-Égypte 2019: Jonathan Cissé et Ibrahim Sangaré ont rejoint les Éléphants au Caire
  • Il y a 3 heures 48 minFootball-Ligue 1-6e journée : AS Tanda 1-2 Africa Sports -- SOL FC 1-2 Abengourou
  • 10/11/2019Taekwondo: Gbagbi Ruth médaillée d'Or à l'Open de Croatie

Handisports-Après leurs brillantes participations aux compétitions internationales : Les champions et médaillés ivoiriens célébrés

International

Handisports-Après leurs brillantes participations aux compétitions internationales : Les champions et médaillés ivoiriens célébrés

10 August 2009 0
Les champions et médaillés ivoiriens célébrés

Les athlètes handicapés et leurs encadreurs étaient à l’honneur jeudi dernier au Campus de l’Université de Cocody où ils ont été célébrés, par la Fédération Ivoirienne des Sports Paralympiques (FISP), pour les lauriers glanés en compétitions internationales.
Diamouté Alidou, Korotoumou, Kouadio Kouamé Koch, Tra Bi Constant, Amon Patrick, Koné Oumar et autres athlètes médaillés des Jeux Africains pour les Personnes Handicapées de la Francophonie (JAPHAF 2009) et du 3è meeting international d’Athlétisme de Tunis.
A ces compétitions, la sélection ivoirienne des handisports avait remporté 31 médailles (13 d’Or, 9 d’Argent et 9 de Bronze, au Niger et 6 médailles (2 en Or, 1 en Argent et 3 en Bronze, en Tunisie.
Autour d’un déjeuner offert par la fédération, les Eléphants paralympiques ont été présentés avec leurs médailles et honorés par les siens, en attendant les récompenses et les honneurs de la République.
« Nous avons tenu à célébrer nos athlètes pour reconnaitre leur mérite et les efforts qu’ils font pour la Côte d’Ivoire. Nous leur avons symboliquement offert un repas, en attendant la reconnaissance de la Nation, dont ils ont vaillamment et brillamment défendu le drapeau », a confié le président de la FISP, Serge Trazié.
« Nous sommes très touchés par ce geste fédéral. Mais, au plus haut niveau du pays, nous attendons d’être reçus par le président de la République, afin que la Nation nous honore également. Nous le méritons comme tous les autres athlètes qui défendent les couleurs ivoiriennes », espèrent les athlètes handicapés qui n'ont pas boudé leur plaisir au cour de leur fête.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP