Flash Info

  • 22/09/2019Football-El.CHAN 2020: Niger 2-0 Côte d’Ivoire
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019

Golf-Pro-Am CNR International : Professionnels et amateurs ont rendez-vous à Yamoussoukro, samedi

International

Golf-Pro-Am CNR International : Professionnels et amateurs ont rendez-vous à Yamoussoukro, samedi

16 December 2011 0
Professionnels et amateurs ont rendez-vous à Yamoussoukro, samedi

« Déjà 15 professionnels et quelques amateurs sont engagés, mais nous attendons beaucoup de participants au niveau des amateurs à cette compétition qui figure au calendrier des activités de l'année 2011-2012. Nous voulons à travers cette participation massive, réussir une compétition de bon niveau et marquer un bon départ», a précisé, le directeur sportif du Président Golf Club, à la présentation de la compétition à Abidjan, avant d’expliquer la formule de l’épreuve, Pro-Am.
«Nous allons jouer 4 balles et 2 meilleurs y compris la balle du pro. C'est la formule 4 balles et 2 meilleurs. Ce qui constitue la formule Pro-Am. Après la compétition, on aura la remise des prix...».
Selon M. Touré, le programme d'activité du Président Golf Club de Yamoussoukro prévoit des compétitions presque tous les mois jusqu'en juillet 2012. «Yamoussoukro est une ville universitaire et nous avons une nouvelle politique pour donner le goût du golf à cette population qui n'est pas très sportive. Nous allons les amener à pratiquer le golf en passant par l'initiation gratuite pour permettre à la population de venir découvrir cette discipline, tous les 1er dimanches du mois», a t-il précisé.
 
Une école de golf sera ouverte aux élèves de tous les établissements du primaire, du secondaire et du supérieur, selon le patron du Golf club de la capitale ivoirienne. « On a déjà 2 professeurs de grandes écoles qui vont dispenser la formation au niveau du scolaire. Ils se mettront au travail pour permettre à la population scolaire de Yamoussoukro de fréquenter le parcours et de pratiquer le golf. C'est un programme établi depuis longtemps, mais qui avait été mis en veilleuse, à cause de la crise. Nous voulons vulgariser par tous les moyens le Golf, afin que ce sport devienne national comme le football et tous les autres sports», a fait savoir le directeur sportif.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP