Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Golf-International : Woods abandonne

International

Golf-International : Woods abandonne

2 March 2014 0
Woods abandonne

Tiger Woods s'est retiré prématurément du Honda Classic avant le terme de son dernier tour. Le n°1 mondial a préféré abandonner une fois le 13e trou effectué. Se plaignant des lombaires, le Tigre déclarait par la suite ressentir le même type de gêne  qui l'avait déjà handicapé l'an passé lors du "Barclays", l'un des quatre tournois comptant pour la FedExCup. On se souvient d'un Tigre mis à genoux, foudroyé par la douleur après un swing lors de ce tournoi qu'il était tout de même parvenu à terminer en 2e position.

Woods précisait ce dimanche que dès sa séance d'échauffement le matin il avait ressenti cette vive douleur. Souvent surpris en train de s'étirer au long de son ultime partie inachevée, le Tigre l'entammait de la plus mauvaise des façons. +5 après six trous, quelque chose clochait visiblement chez celui qui, la veille, signait le meilleur score du samedi en forme de 65. Clairement largué après 13 trous, Woods n'a, semble t'il, pas voulu agraver les choses pour rien.

Engagé la semaine prochaine au WGC Cadillac Championship, Tiger est pour l'instant plus qu'incertain : « C'est un peu trop tôt pour prendre une décision ferme quant à ma participation à ce tournoi, écrivait le tenant du titre de ce WGC après son abandon. J'ai besoin d'un traitement tous les jours d'ici à jeudi prochain pour essayer de calmer la douleur. Je verrai ce qu'il en est. »

C'est la 7e fois que Tiger Woods abandonne un tournoi en carrière, quatre de ces abandons ayant lieu lors des cinq dernières années. C'est même la 2e fois en deux ans qu'un soucis physique empêche Woods de mener un tournoi jusqu'à son terme, cette dernière mésaventure lui étant arrivée au WGC Cadillac Championship en 2012 (tendons d'achilles douloureux). Un abandon qui ne l'avait pourtant pas empêché à l'époque de s'imposer deux semaines plus tard à Bay Hill pour enfin renouer avec la victoire suite à ses problèmes personnels.

Woods démarre donc sa campagne 2014 de la plus délicate des façons. C'est même du jamais vu pour le Tigre en carrière : un cut manqué à Torrey Pines, une anonyme 41e place au Dubai Desert Classic et maintenant un abandon sur  blessure… Le Masters, qui aura lieu dans un peu plus d'un mois, devient une cible de plus en plus délicate à viser pour le n°1 mondial.

 

lequipe.fr

A lire aussi ...

TOP