Goalball-Stage International : Les Ivoiriens formés au goalball
Goalball-Stage International : Les Ivoiriens formés au goalball

Le goalball ivoirien peut esquisser un large sourire. Les acteurs de la discipline disposent désormais de tous les outils en vue de la développer. Et ce au terme de quatre jours de stage rondement mené. « Je suis heureux de ce qui s’est passé durant ces quatre jours. Je suis expert depuis 25 ans et je peux affirmer aujourd’hui que le goalball ivoirien est apte à s’exprimer pleinement sur la scène internationale », a indiqué Kari Rasanen président mondial de l’IBSA et co- animateur de ce stage avec Alexey Bayev directeur sportif mondial.
Un constat qui augure d’un lendemain meilleur pour le goalball ivoirien. D’ou la satisfaction du patron de ce sport en Côte d’ivoire. « J’ai toujours rêvé d’une formation efficiente pour les athlètes. Sans formation, il ne peut pas avoir de médailles. Avec ce stage, je crois nos athlètes ont les outils pour briller. Nous croyons fermement en des médailles pour le prochain championnat d’Afrique » a laissé entendre M Yao Kra Bernard. Mais avant, les Eléphants du goalball ont mis en application ce qu’ils ont appris.
La Côte d’Ivoire triomphe du Mali
Les Eléphants goalballeurs se sont adjugés le trophée du tournoi régional qui a sanctionné le stage international. 13-8, c’est le score infligé aux Aigles du Mali au Forum de l’Université de Cocody. Un accomplissement pour le capitaine ivoirien « Nous sommes heureux et fiers d’avoir remporté ce trophée. D’autant plus que nos adversaires nous ont sous-estimé », s’est réjoui Elvis Yani. Le Bénin, le Cameroun, le Ghana, les îles Maurices, le Niger, le Mali et la Côte d’Ivoire ont pris part à ce tournoi qui se tiendra chaque 2 ans.
La Fédération Ivoirienne de sports aux malvoyants et aveugles est née depuis 2015. Elle gère le Cécifoot et le goalball.Le cecifoot est le football des aveugles. Quant au goalball ,il se décline comme le volleyball des aveugles et malvoyants. Il se joue avec 6 joueurs dont 3 de champs et 3 remplaçants.les adversaires s’affrontent en deux mi-temps de 10 min.
Michael KOUAKOU
A lire aussi ...
-
Dr Aboubacar Karaboué : « Nous devons redoubler d’effort pour faire honneur à la Côte d’Ivoire »
Il y a 11 heures 15 min 0 -
L’Africa Sports interdit par la FIFA de recruter
Il y a 12 heures 44 min 0 -
Féminin : La finale de la Coupe de la Ligue de France se jouera à Abidjan
Il y a 12 heures 46 min 0 -
Tennis : Open de Côte d'Ivoire : Combien va toucher Eliakim Coulibaly après son titre ?
28/04/2025 - 20:26 0 -
Taekwondo : President Cup : Les Eléphants ont brillé avec 14 médailles !
28/04/2025 - 20:24 0 -
EFL Awards : Le triplé de Richard Koné
28/04/2025 - 17:50 0 -
« Sublime Côte d'Ivoire » : OM, un centre de formation bientôt en Côte d'Ivoire ?
28/04/2025 - 16:49 0 -
Champ.Esp. 5 Nations : Une kyrielle d’étoiles illuminent Ebimpé
28/04/2025 - 10:03 0 -
Hammarby : La belle histoire Elohim Kaboré
28/04/2025 - 09:43 0