Flash Info

  • 31/03/2020Football-Senegal : Victime du Coronavirus, Pape Diouf est décédé le 31 mars 2020
  • 31/03/2020Football-Liga : Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire
  • 31/03/2020Basket-NBA : Marcus Smart, l'arrière des Boston Celtics, guéri du coronavirus
  • 31/03/2020Football-Coronavirus : Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa, sanctionné pour être sorti de chez lui
  • 31/03/2020Football-Coronavirus :  550 employés non-sportifs de Tottenham vont voir leur salaire réduit de 20%
  • 31/03/2020Omnisports : Les Jeux méditerranéens (2021) à Oran dans le nord-ouest de l'Algérie reportés à 2022

Goalball-Stage International : Les Ivoiriens formés au goalball

International

Goalball-Stage International : Les Ivoiriens formés au goalball

27 November 2016 0
Les Ivoiriens formés au goalball

Le goalball ivoirien peut esquisser un large sourire. Les acteurs de la discipline disposent désormais de tous les outils en  vue de la développer. Et ce au terme de quatre jours de stage rondement mené. « Je suis heureux de ce qui s’est passé durant ces quatre jours. Je suis expert  depuis 25 ans et je peux  affirmer aujourd’hui que le goalball ivoirien est  apte à s’exprimer  pleinement sur la scène internationale », a  indiqué Kari Rasanen président mondial de l’IBSA  et co- animateur de ce stage avec Alexey Bayev directeur sportif mondial.

 

 

Un constat qui augure d’un lendemain  meilleur pour le goalball ivoirien. D’ou la satisfaction du patron de ce sport en Côte d’ivoire. « J’ai toujours rêvé d’une formation efficiente pour les athlètes. Sans formation, il ne peut pas avoir de médailles. Avec  ce stage, je crois nos athlètes ont les outils pour briller. Nous croyons fermement en des médailles pour le prochain championnat d’Afrique » a laissé entendre M Yao Kra Bernard.  Mais avant, les Eléphants du goalball ont mis en application ce qu’ils ont appris.

 

 

La Côte d’Ivoire triomphe du Mali

 

 

Les Eléphants goalballeurs  se sont adjugés le trophée du tournoi  régional qui a sanctionné le stage international. 13-8, c’est le score infligé aux Aigles du Mali au Forum de l’Université de Cocody. Un accomplissement pour le capitaine ivoirien «  Nous sommes heureux  et fiers d’avoir remporté ce trophée. D’autant plus que  nos adversaires nous ont sous-estimé », s’est réjoui Elvis Yani. Le Bénin, le Cameroun, le Ghana, les îles Maurices, le Niger, le Mali et la Côte d’Ivoire ont pris part à ce tournoi qui se tiendra chaque 2 ans.

 

La Fédération Ivoirienne de sports aux malvoyants et aveugles est née depuis 2015. Elle gère le Cécifoot et le goalball.Le cecifoot est le football des aveugles. Quant au goalball ,il se décline comme le volleyball des aveugles et malvoyants. Il se joue avec 6 joueurs dont 3 de champs et 3 remplaçants.les adversaires s’affrontent en deux mi-temps de 10 min.

 

 

Michael KOUAKOU

A lire aussi ...

TOP