Flash Info

  • Il y a 9 heures 7 min Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • Il y a 12 heures 1 min Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène
  • Il y a 13 heures 2 minPréparatifs CAN féminine : Les arbitres Natacha Akissi Konan et Prisca Djenan Ta Lou prendront part à un stage du 9 au 13 juin au Caire
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI

Cylisme-Tour de l’Est International, 7è étape : Tékou vainqueur, Téguimaha en Orange

International

Cylisme-Tour de l’Est International, 7è étape : Tékou vainqueur, Téguimaha en Orange

24 September 2008 0
Tékou vainqueur, Téguimaha en Orange

Il ne reste plus que quatre étapes pour la fin de la 22è édition de la route de l’Est International. Après 7 étapes, les camerounais sont inébranlables. Ils dominent toujours la compétition. Ce mercredi ils ont signé leur quatrième victoire d’étape, à Bongouanou.
Cette fois, c’est le jeune Tékou Damien qui a franchi le premier la ligne d’arrivée à la sous préfecture. Son coéquipier, actuel leader de la course, Téguimaha Sadrack qui le protégeait bien de toute surprise éventuelle est arrivé en deuxième position. Le coureur de l’AS Cavel, Balima Mahamadi a terminé sur la troisième marche du podium.
Tékou a mis 3h 35 mn 39, roulant à la vitesse de 34,166 km/h pour parcourir les 122,8 km reliant Daoukro à Bongouanou, avec un détour à M’batto. Outre Damien, Douanla Flaubert et Téguimaha ont  également à leur actif, une victoire d’étape chacun. En tout cas les cyclistec de la SNH Vélo Club se relayent bien sur le haut du podium. Et cela ne change rien. Car le maillot Orange reste leur propriété privée depuis l’étape 2.
Au classement général à l’issue de la course de mercredi, Sadrack a une avance de 1 mn 02 secondes sur son compatriote et un peu plus de 3 mn sur le sociétaire du Rail Club du Kadiogo du Burkina, Kagambéga Boukaré.
Ce jeudi, la course sera d’une nature très éprouvante avec un  circuit de 88 km à Dimbokro (la matinée) suivi d’une course en ligne de 39,1 km de Dimbokro à Toumodi (l’après midi). Deux demi-étapes qui, nul doute, seront très déterminantes pour la suite de la compétition.
par Alexis KOUAHIO au tour
Classement de la 7è étape1er- Tékou Damien (Cameroun)2è- Téguimaha (Cameroun)3è- Balima Mahamadi (AS Cavel)
Classement général1er- Téguimaha Sadrack (SNH)2è- Téga Martinien (SNH) 3è- Kagambega Boukaré (RC Kadiogo)
Maillots
Orange du leader : Téguimaha Sadrack (SNH)Meilleure équipe : SNH du Cameroun SAFA du meilleur jeune: Sanda Joseph (SNH)Caisse d’Epargne de la combativité: Jérémie OuédraogoCanal Horizon Fair-play: Fofana Ben Zacharia (SOA)

A lire aussi ...

TOP