Flash Info

  • 27/01/2022Football-Transferts : Jean Philippe Krasso prêté à l'AC Ajaccio jusqu'à la fin de la saison
  • 27/01/2022N1-Basketball : La 4è journée aura lieu les samedi 29 et Dimanche 30 janvier 2022 au Hall 1, Palais des Sports
  • 27/01/2022Football-CAN : Milovan Rajevac n'est plus entraîneur du Ghana
  • 27/01/2022Football-Transferts : Selon Sport Italia, Franck Kessié serait tombé d'accord avec le Barça sur les bases d'un contrat
  • 27/01/2022Football-CAN : L'Egypte écarte la Côte d'Ivoire (0-0, 4-5 TAB) et file en quart
  • 27/01/2022Football-Transferts : Wilfried Bony s'est engagé pour six mois avec le Nec Nijgemen en D1 Hollandaise

Boxe-Stage de Formation : Les entraineurs ivoiriens se mettent au niveau international

International

Boxe-Stage de Formation : Les entraineurs ivoiriens se mettent au niveau international

1 December 2011 0
Les entraineurs ivoiriens se mettent au niveau international

Dispensés par un expert, les cours sont basés sur la théorie et la pratique.  « Le contenu a été reformé et harmonisé, pour qu’à l’image de toutes les disciplines Olympiques, la boxe soit aussi au diapason de tout ce qui se fait sur le plan pédagogique. Et par conséquent que les encadreurs ivoiriens soient au même niveau que le niveau mondial. Le contenu des modules d’enseignement a évolué », a précisé l’instructeur sénégalais Joseph Diouf.
La formation comprend, selon l’expert, les modules suivants : la méthodologie de l’entrainement, la programmation de l’entrainement, la planification de l’entrainement, les bases scientifiques de l’entrainement et les facteurs environnementaux (la diététique, la traumatologie et la biomécanique). Les stagiaires bénéficient de 8 heures de cours par jour, soit 120 heures au total, à l’issue des 10 jours de formation.
« Sur le plan technologique, nous allons réadapter la boxe, par rapport au « scoring-machine » (une méthode technique de jugement, d’enregistrement du score sur ordinateur), qui a fortement changé la technologie de la boxe », revèle Diouf.
Notons que ce stage dont la clôture est fixée au 8 décembre prochain a été possible grâce à la Solidarité Olympique, en collaboration avec  l’Association International de Boxe Amateur (AIBA), le CNO-CI et la Fédération Ivoirienne de Boxe (FIB).
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP