Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Athlétisme-18è Semi-marathon international d'Abidjan : Plus de 3000 athlètes attendus pour célébrer la réconciliation

International

Athlétisme-18è Semi-marathon international d'Abidjan : Plus de 3000 athlètes attendus pour célébrer la réconciliation

1 December 2011 0
Plus de 3000 athlètes attendus pour célébrer la réconciliation

Outres les participants des pays de la CEDEAO, des athlètes du Maroc, du Kenya et de Djibouti ont confirmé leur présence à Abidjan, nous dit-on. Selon les responsables de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), le personnel des ambassades accréditées en Côte d’Ivoire et des athlètes de l’armée ivoirienne sont également inscrits pour la course.
Hormis la compétition, la FIA place le semi-marathon 2011 sous le signe de la réconciliation. « Au-delà de la manifestation sportive, nous voulons rassembler tous les Ivoiriens et toute la population de Côte d'Ivoire à une fête de la ''Réconciliation''. Parce que ce thème rejoint les préoccupations des autorités», précise le président de la FIA, Nicolas Débrimou.
Des officiels de l'athlétisme africain seront aussi de la fête. En effet, l’annonce officielle de l'attribution de l'organisation en avril 2012, du Championnat d'Afrique junior, doté du trophée de l'intégration africaine, à la Côte d'Ivoire sera faite en marge du semi-marathon.
« Le président de la Confédération africain d'athlétisme (CAA), Hamad Kalkaba, Momar Mbaye, le président de la zone 3, région 2 (Afrique de l'Ouest) et son Secrétaire général sont attendus à Abidjan. Durant leur séjour, ces personnalités rencontreront le ministre des Sports et Loisirs et d'autres autorités ivoiriennes. Et se rendront à Yamoussoukro pour visiter le site qui doit abriter le projet du Centre de haut niveau d'athlétisme qui figure au programme du comité directeur de la fédération ivoirienne», précisent les organisateurs.
Les conditions sont donc réunies pour une bonne organisation de la course, surtout que l’aspect non négligeable de la sécurité a été bouclée, à en croire le comité d’organisation.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP