Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Cyclisme-Route de l’Est International (23è édition) : Premier coup de pédales à Bondoukou

International
Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme-Route de l’Est International (23è édition) : Premier coup de pédales à Bondoukou

24 June 2009 0
Premier coup de pédales à Bondoukou

Le premier coup de pédales de la 23è édition du tour la Route de l’Est International (REI), sera donné vendrtedi à Bondoukou (Nord-Est de la Côte d’ivoire), avec sur la ligne de départ environ 70 coureurs, issus de 12 équipes.
La compétition va se courir sur une distance totale de 846,8 km, en 11 étapes du 26 juin au 4 juillet 2009. Comme l’année précédente,  Bondoukou, Tanda, Agnibilékrou, Abengourou, Akoupé, Adzopé, Arrah, Daoukro, Bongouanou, Dimbokro, Toumodi, Yamoussoukro et Abidjan sont les villes-étapes.
Outres les cyclistes ivoiriens, des équipes du Burkina Faso, du Bénin, du Cameroun, du Ghana, de la Belgique, du Nigeria, du Togo et probablement du Gabon sont annoncées.
S’il y a quelques doutes sur l’arrivée effective des coureurs du Gabon, compte tenu du deuil qui frappe le Pays, suite au décès du Président El Hadj Omar Bongo, il faut noter que l’équipe de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) du Cameroun, détentrice du trophée Laurent Gbagbo a confirmé.
Le maillot jaune Téguimaha Sadrack viendra donc défendre sa tunique face à la sélection ivoirienne qui enregistre un renfort de taille, l’international Espoir ivoirien Bassirou Konté, de retour de France où il était en stage.  Sans oublier la grande et redoutable équipe du Burkina Faso qui vient avec toutes ses stars du vélo pour animer la course.
Coté technique, la REO bénéficie de l’expertise du groupe français, GRSO pour le chronométrage, la photo finish et les classements et de l’assistance de l’Union Cycliste Internationale (UCI), représentée par le commissaire de la course Paul Borro.En somme, toute la grande artillerie sera déployée, nous dit-on, pour rendre le tour encore plus professionnel.
En effet, tout est réuni pour que la fête de la petite reine à travers le pays profond soit belle et populaire. Sauf que la REI est confrontée cette année à quelques difficultés dues au retrait du sponsor leader habituel du tour, selon le président de la REO, Georges Adou, dont la structure s’est engagée comme sponsor leader aux côtés de ses fidèles partenaires, pour que la course se déroule effectivement.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP