can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 43 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 2 heures 45 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 7 heures 18 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 7 heures 19 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Cyclisme-Route de l’Est International 2012 : Konté Bassirou remporte la 1ère étape à Dimbokro

International
Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme-Route de l’Est International 2012 : Konté Bassirou remporte la 1ère étape à Dimbokro

29 March 2012 0
Konté Bassirou remporte la 1ère étape à Dimbokro

Après plusieurs tours de la ville, sur le circuit fermé (20 X 4 Km), l’ivoirien Konté Bassirou a fini premier. Le cycliste international Ivoirien a mis 2 h 25’33’’ Km / h pour boucler les 80 Km de course, qui constitue la première étape (demi) de la compétition.
 
Il est arrivé sur le podium devant  Fofana Issiaka de l’As Cavel et Cissé Issiaka de la SOA,  avec qui, il s’est échappé creusant un écart de plus de 8 minutes du peloton. Bassirou avait donné le ton de sa victoire en remportant deux des trois points chauds.
 
Vainqueur à Dimbokro, Konté Bassirou est arrivé en 3è position à Toumodi, mais a gardé son maillot de leader à l’issue de la 2è demi-étape de l’après midi, une course en Ligne de 43 Km, entre Dimbokro et Toumodi, compte tenu de son avance considérable de la matinée. Cependant, un autre ivoirien Touré Albert est le premier à l’arrivée à Toumodi, en 1 h 14'09'', suivi d’un ghanéen.
Avec cette belle entame des Eléphants cycliste, la Côte d’Ivoire est en pôle position pour la suite de Route de l’Est 2012, délocalisée pour la circonstance au Centre ivoirien.
Quarante deux (42) coureurs de 5 pays (Nigérian Togo, Burkina, Ghana et bien entendu la Côte d’Ivoire) participent à la 25è édition de la plus prestigieuse des courses de la Petite Reine Ivoirienne qui enregistre parallèlement une course féminine.
 
Invitées dans le Tour pour préparer le Championnat d’Afrique, les dames ont parcouru un circuit de 27,182 Km. Dans cette épreuve, la Nigériane Obiassi Glori est le vainqueur. Elle est précédé de l’ivoirienne de l’Olympique Club de Taabo, Kouakou N’guessan et d’une compatriote, Grikpa Gladys. Comme chez les hommes, les trois premières dans la catégorie des filles sont arrivées également groupées.
 
Alexis KOUAHIO, envoyé spécial au Tour
 
Les maillots de la 1ère étape
Leader CORLAY : Konté BassirouMeilleur jeune (SAFA) : Konte BassirouCombativité  (Caisse d’Epargne) : Konté BassirouMeilleure équipe (RTI): SOA

A lire aussi ...

TOP