Flash Info

  • Il y a 9 heures 17 min Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • Il y a 12 heures 12 min Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène
  • Il y a 13 heures 12 minPréparatifs CAN féminine : Les arbitres Natacha Akissi Konan et Prisca Djenan Ta Lou prendront part à un stage du 9 au 13 juin au Caire
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI

Cyclisme-Route de l’Est International 2008 : Voici les coureurs qui vont défendre les couleurs ivoiriennes

International
Cyclisme
Autres Sports

Cyclisme-Route de l’Est International 2008 : Voici les coureurs qui vont défendre les couleurs ivoiriennes

15 September 2008 0
Voici les coureurs qui vont défendre les couleurs ivoiriennes

Du 18 au 28 septembre prochain une soixantaine de coureurs seront en compétition à la 22è édition de la Route de l’Est International (REI). Trois clubs défendront les couleurs Ivoiriennes à ce tour, contrairement à l'année dernière où trois sélections nationales avaient représenté la Côte d'Ivoire.
Huit équipes sont attendues au départ de la Route de L’Est International. Le drapeau de la Côte d’Ivoire sera défendu par l’ASFA Moossou, l’AS-Cavel de Koumassi et la Société Omnisports de l’Armée (SOA).
En l’absence du jeune prodige de la petite reine ivoirienne, Konté Bassirou, champion de Côte d’Ivoire, actuellement en stage en France avec Bouygues Télécom, ce sont : le capitaine Ahmed Ouédraogo, Lokossué Kouamé, Touré Albert, Ouattara Bolodigui qui conduiront l’équipe championne de Côte d’Ivoire. Quant à l’AS Cavel, elle sera emmenée par le vainqueur du tour de l’Or Blanc 2008, Fofana Issiaka, Guébré Inoussa, Pamousso Souleymane, Samandoulgou Mahamadi etc...
La grande équipe de la SOA qui fait son retour sur les pistes, aura également ses soldats en mission au tour. Fofana Ben Zakaria, Coulibaly Mamadou, Ouattara Ibrahim, Torolo Yacouba, Yéo Adama et Djaha Yao Réné constituent le commando de l’armée ivoirienne.
La Société Nationale des Hydrocarbures du Cameroun (SNH), championne de la 20è édition de la REI sera encore présente, nul doute, avec ses coureurs de grandes renommée : Sanda Joseph, Téguimaha Sadrack, Douanla Flobert, Tékou Damien, Narcisse Tamo et autres Camers. Le Kadiogo du Burkina, les équipes du Bénin, du Ghana et du Niger sont également annoncées à la course. Sans oublier, les deux équipes nigérianes (l’une masculine et l’autre mixte).
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP