Flash Info

  • 23/05/2019Handball-Côte d'Ivoire: La nouvelle saison nationale devrait démarrer le 1er juin 2019 (source)
  • 23/05/2019Jeux de Dames: La Côte d'Ivoire accueille le championnat du monde senior du 14 septembre au 4 octobre 2019 à Yamoussoukro
  • 23/05/2019Volley-Jeux Africains 2019 : La Côte d'Ivoire ne s'est pas qualifiée dans les éliminatoires de la Zone 3
  • 23/05/2019Football-Ligue 1: Joël Yérégbé élu meilleur joueur de la saison par le Le Kpakpato Sportif
  • 23/05/2019Football-Mondial 2022: La FIFA renonce à son projet de passer de 32 à 48 équipes
  • 21/05/2019Football-Can 2019: Cérémonie de lancement de la mobilisation du CNSE ce Jeudi 23 Mai au Palais des sports de Treichville à partir de 14H
Handball

Vainqueurs de Coupes 2019 : Bandama rêve du podium

2 April 2019 0

Cinquième l’année dernière lors de la campagne Tunisienne, Bandama Handball Club de Tiassalé rêve du podium du 35è championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe prévu du 5 au 15 avril prochain à Oujda au Maroc.

Eblouissant la saison écoulée, Bandama Handball Club qui a  réalisé un historique triplé rêve grand. Revenue de l’expédition tunisienne l’année dernière avec une 5è place dans son escarcelle, la formation chère au Président Moïse Sasso caresse l’ambition d’accrocher le podium cette fois au Maroc. 

Tel un hymne, ce challenge est chanté en chœur par l’ensemble de  l’équipe. Un groupe revigoré sans doute par la Supercoupe de Côte d’Ivoire,  récoltée samedi dernier. « Cette Supercoupe était pour nous  un match amical. Il nous a permis de corriger ce qui mérite des corrections afin de mieux affronter cette compétition africaine », nous a confié Bonson Tahi, la capitaine de la formation de Tiassalé.

Pensionnaire de la Poule A  aux cotés des ogres comme le  Primero de Agosto (Vice-champion), Héritage et Dynamique, les Ivoiriennes entendent se saigner pour décrocher une des trois médailles. « Notre objectif  est de revenir à Abidjan avec une médaille. La  couleur importe peu .L’essentiel est de monter sur le podium. Nous respectons nos  adversaires toutefois nous croyons que nous avons notre mot à dire .Car nous avons les armes pour cela », ajoute t-elle.

Christophe Yavo, le coach  qui sort de plus d’un mois de séances avec son groupe croit  également en cet exploit. « Nous entendons aller le plus loin possible .Mieux, nous caressons  le secret espoir de monter sur le podium cette  année », a-t-il indiqué. C’est un commando de 16  vaillantes amazones  qui quittera Abidjan dans la nuit du mardi au mercredi à 3 heures 15 du matin pour le Maroc.

Lebéni MK

A lire aussi ...

TOP