Flash Info

  • 17/06/2019Football: Victime d'une lésion des ligaments du genou, Abdoul Karim Cissé opéré avec succès
  • 17/06/2019Basket: Remy Coulibaly confirmé président de la secrion basket de l'Africa Sports
  • 17/06/2019Football-Ligue 1: Aimé Tchétché nommé directeur sportif de l'Africa Sports
  • 15/06/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 0-1 Ouganda
  • 13/06/2019Omnisports-Financement: C'est un budget de 2 milliards 100 millions de Frs Cfa qui est dégagé au titre des compétitions internationales
  • 13/06/2019Football-CAN 2019: Une première délégation de 100 supporteurs ivoiriens s'envoleront pour le Caire
Handball

Tous à l'assaut de Bandama et du Red Star

31 May 2019 0

La saison 2019-2020 de handball démarre ce samedi avec l'ouverture des championnats nationaux avec 24 formations sur le pré pour détrôner Bandama Handball Club de Tiassalé, en dame, et le Red Star chez les hommes.

Finis les nombreux reports ! Les championnats nationaux connaîtront leur top départ ce weekend. Ce, au soir des nombreuses tractations entre les clubs et la Fédération Ivoirienne (FIHB). Tous les angles ont donc fini par être arrondis pour faire place au jeu. Ce sont 24 équipes soit 12 en hommes et 12 en dames, réparties en deux poules de six qui se disputeront farouchement le titre.

Don Bosco et la SOA attendent le Red Star

Si le Red Star, champion en titre rêve de conserver son titre voire épingler la coupe nationale, rien ne semble gagné d'avance. Car à ses basques, se postent onze challengers dont la SOA et la Renaissance Don Bosco qui n'entendent pas cela de la même oreille. Détenteur de la coupe nationale et vainqueur de la Supercoupe, Don Bosco qui conteste l'hégémonie du Red Star rêve cette saison du triplé. En tout cas, Daniel Aliman et autre Paterne Kouadio ont accumulé un maximum d'expérience après leur première campagne africaine, veulent planer cette saison. La SOA, un des mastodontes de la petite balle en Côte d'Ivoire, mais à la recherche de ses marques depuis quelques saisons, ne jure que par cet exercice.

Bandama HBC aura fort à faire contre Habitat et l'Africa

Auteur d'un triplé historique la saison dernière, Bandama tient à asseoir son hégémonie sur le handball national. Le président Moïse Sasso ne lésine sur aucun moyen pour rayonner encore cette saison. Une grosse ambition qui se heurtera à des montagnes comme Habitat HBC et l'Africa Sport. Formation en pleine ascension depuis deux saisons, Habitat compte jouer les premiers rôles après ses échecs en finale l'échéance dernière. Que dire de l'Africa  Les Aiglonnes de Paul Gogoua qui ont perdu leurs plumes depuis deux saisons ont laissé le ciel du hand ivoirien aux filles de Tiassalé. Cette saison sonne comme l'heure de la reconquête.

Lebéni M.K

 

Affiches de la 1ère Journée

Hommes

Poule A

Hbuc - Cos sinematiali

Family - Sport +

Red star - littoral

Poule B

Soa - R Don bosco

Horizons 2000 - bondoukou hb

Leboutou Hbc  - Antilopes de Daloa

Dames

Poule A

Queens vs Africa

Vavoua  - RAC

Bandaman - National Hbc

Poule B

Soa - sphinx

As tanda - Zacos

Habitat Hbc- Yopougon HBC

A lire aussi ...

TOP