Flash Info

  • Il y a 3 heures 52 minFootball- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • Il y a 6 heures 9 minFootball: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • Il y a 6 heures 12 minFootball-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
  • 18/09/2018Pétanque-Mondial 2018 : La Côte d’ivoire finalement absente
  • 18/09/2018Football-Championnat d’Afrique Freestyle : L’Ivoirien Titi Koné triomphe au Nigeria
  • 17/09/2018Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire 2018: L'Ivoirien Cissé Issiaka vainqueur de la 25è édition
Handball

Supercoupe : L’Africa et le Red Stars vainqueurs.

25 June 2018 0

L’Africa et le Red Stars remportent la Supercoupe. L’Africa a pris le dessus sur l’Habitat HBC 31 à 27 et le Red Star a battu de justesse Renaissance Don Bosco 28-27. Les rencontres se sont tenues dimanche 24 Juin dernier au dôme du palais des sports de Treichville.

Avec une avance de deux points d’écart à la pause, les filles de l’Africa Sports d’Abidjan terminent le match avec brio. Pourtant, c’est la formation de l’Habitat HBC qui trouve le chemin des filets en premier dans cette finale de Supercoupe. Marie Chantal et ses coéquipières, dès cet instant, sonnent la révolte et enchainent les parités au score. La première parité intervient après 13 min de jeu (13-13). Les Aiglonnes vont prendre l’avantage à la 24e minute (14-12) et rejoindre les vestiaires sous le score de 16-14. Au retour des vestiaires, Les filles du Président Paul Gogoua profitent de la baisse du régime des filles du président Bessy pour enchainer les buts. L’Africa  Sports s’impose 31 à 27 et retrouve son titre qu’il avait perdu la saison dernière face au Bandama HBC.

Le Red Star à l’arrachée.

Vainqueur de la Super coupe 2017, le Red Star conserve son trophée. A l’issue du temps règlementaire, et d’une première prolongation disputée, Red Star et Renaissance Don Bosco se neutralisent (19-19 et 22-22). Il a donc fallu attendre la deuxième prolongation pour voir les poulains de Nicolas Bléoué s’imposer de justesse. Cependant, la tâche n’a pas été facile pour le Red Star dans ce match. En effet, c’est suite à un pénalty accordé par les arbitres sur une faute du défenseur de Don Bosco, Daniel Alima sur l’ailier Amani Hondo du Red Star. Selon les nouvelles règles de l’IHF lorsqu’une faute est commise dans les dernières minutes, quelque soit la distance, c’est un pénalty suivi d’un carton rouge. Cette règle profite au Red Star qui rétablit la parité au score (22-22). Don Bosco aura du mal à revenir dans le match lors de la seconde prolongation qui voit le Red Star s’imposer sur le fil par 28-27.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP