Flash Info

  • 13/10/2018El.CAN 19: Eric Bailly auteur de son premier but avec les éléphants face à la Centrafrique
  • 13/10/2018El.CAN 19 (3e J) : Côte d'ivoire 4-0 Centrafrique
  • 13/10/2018El.CAN 19 : Serey Die sorti sur blessure au cour du match Côte d'ivoire - Centrafrique
  • 09/10/2018Oscars Football Ivoirien : Maiga Kamizo (USCB) élu meilleur espoir de la MTN Ligue 1
  • 09/10/2018Oscars football ivoirien : Togui Mel (Sc Gagnoa) élu meilleur joueur de la MTN Ligue 1
  • 09/10/2018Oscars Football Ivoirien : Amani Yao (Asec) élu meilleur coach de la MTN Ligue 1
Handball

Les handballeuses sont chaussées !

20 May 2018 0

Samedi 19 Mai dernier, le président de la Fédération Ivoirienne de Handball en collaboration avec l’Association des Handballeurs Ivoiriens de la Diaspora a offert des chaussures aux sélections cadettes et juniors. La remise s’est effectuée à la salle polyvalente de l’INJS.

32 paires. C’est le nombre de chaussure que le Président de la FIHB, Karaboue Aboubacar, avec l’appui de l’Association des Handballeurs Ivoiriens de la Diaspora (AHID), a offert aux équipes nationales cadettes et Juniors. Ce dont qui était une promesse de Pacôme Kipré (Président de l’AHID) est maintenant chose due. « L’année dernière, lorsque vous vous êtes qualifiées pour le championnat du monde, il y a un Ivoirien, ancien handballeur qui est en France, Pacôme Kipré, et ses amis se sont mobilisés. Ils ont appelé vos entraineurs, Yavoh Christophe et Alain Allédji pour avoir les pointures des différentes filles afin de leur trouver des chaussures. Donc ils ont fait parvenir ces chaussures-là. Pacôme Kipré était lui-même présent, mais malheureusement, on n’a pas eu le temps d’organiser la cérémonie parce qu’il n’était pas disponible. Aujourd’hui, on a souhaité vous remettre ces chaussures parce que j’avoue que ça m’encombre chez moi. Je pense que vous en avez besoin pour vos entrainements. Ces chaussures-là sont avant tout destinées aux filles qui se sont qualifiées. Il y en a qui ne font pas partie de la sélection. Comme il y a suffisamment de chaussures, nous allons procéder à la remise de ces chaussures aux filles qui font aujourd’hui partie de la sélection » a indiqué le président de la FIHB.

Absent, Pacôme Kipré s’est fait représenter par Edoukou Constant, qui s’est dit honoré de faire ce don. « C’est un honneur et un plaisir pour moi de représenter M. Pacôme Kipré. Franchement, je ne connais pas le handball, mais aujourd’hui, j’ai regardé un peu, je suis vraiment content. Je pense que vous serez de bonnes guerrières pour représenter la Côte d’Ivoire. Vous avez vu cette levée de fonds pour ces chaussures. C’est vraiment quelque chose de merveilleux. On compte sur vous et allez-y encore plus fort. Je pense que vous serez devant » a souligné le représentant.

 

Face à cette belle initiative, le technicien de l’équipe nationale junior, Yavoh Christophe, a tenu à dire merci aux donateurs. « Aujourd’hui, nous avons reçu les équipements que nous avaient promis nos grands frères, nos devanciers du handball qui sont du côté de la France. Pendant la compétition, l’année passée, ils ont fait cette promesse. Ils nous ont soutenus tant bien que mal, en pensée, en matériels. Ils ont promis récompenser les filles, aujourd’hui, c’est chose faite. Les filles ont moral de fer. Nous voulons profiter de cette occasion pour dire un grand merci à tous les handballeurs du côté de la France, surtout à Pacôme Kipré qui a promis et qui a réalisé. Ces jeunes filles savent qu’elles ont des gens derrière elles. Nous comptons sur eux. Nous leur promettons de faire un bon mondial. Nous préparons en même temps le mondial et les Jeux Africains ».

A la suite du coach, c’est la capitaine des juniores, Kouassi Akissi, qui au nom de toutes les équipes bénéficiaires, a adressé ses remerciements. « Au vu de ce don, franchement, je suis très émue. Tellement émue que les mots me manquent. Au nom de toutes mes coéquipières, nous disons merci aux donateurs. Nous leur disons de toujours compter sur nous. Ces dons nous motivent et nous pensons que nous allons donner le meilleur de nous-mêmes à cette compétition. Nous voulons être les championnes. Avec le travail qui se fait, nous pensons que nous serons au moins parmi les trois premières, sinon, nous visons la première place ».

Il faut rappeler que la Côte d’Ivoire prépare le mondial de Handball qui se tiendra en Hongrie du 1er au 15 Juillet et les Jeux Africains avec l’équipe cadette qui démarre le 18 Juillet à Alger.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP