Flash Info

  • 20/07/2018Football-Transfert: Accord trouvé entre Chelsea et Sassuolo pour le prêt de Jérémie Boga (Presse)
  • 20/07/2018Football-Afrique: La cérémonie des Awards de la CAF est prévue pour le 8 janvier 2019 à Dakar
  • 20/07/2018Rugby à 7: Abidjan accueille le championnat régional d’Afrique du 15 au 16 septembre 2018
  • 20/07/2018Football-Ligue 1: Le staff du FC San Pedro libère 9 joueurs dont N'guessan Pathinvo et Gna Kapeu
  • 20/07/2018Football-Mondial 2018: La FIFA a décidé d'offrir le ballon de la finale aux 12 enfants de la grotte thaïlandaise
  • 20/07/2018Athlétisme: La Côte d'Ivoire médaillée de bronze aux relais 4x100 U20 du championnat Zone 2
Handball

La FIHB reçoit plus d’une tonne d’équipements

25 April 2018 0

La Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB) a reçu un don important de matériel sportif, de la part de la délégation française du pôle PACA (Province, Alpes Côte d’Azur), par le truchement de DK Cœur, ONG dirigée par Daouda Karaboué.

Des chaussures, des ballons, des maillots, des survêtements et du matériel didactique. C’est le détail du don offert par la délégation du pôle PACA à Abidjan depuis une semaine. Ce mercredi 25 avril 2018, dernier jour de la visite d’ordre sportif et culturel, a servi à offrir plus d'une tonne de matériels pour équiper la Fédération ivoirienne, représentée par son président, le Dr Aboubacar Karaboué. « C’est un vrai soulagement pour la Fédération nouvelle qui se met en place. Nous sommes heureux de votre visite qui nous a permis de nous enrichir en ce qui concerne la pratique du handball, notre passion commune. Nous espérons vous revoir pour continuer à faire grandir ce partenariat entre le pôle PACA et la Fédération ivoirienne de handball », a indiqué le nouveau patron du hand ivoirien.

Aux côtés de Daouda Karaboué, catalyseur de cet échange, Stéphane Vascher, l’un des encadreurs des 34 jeunes athlètes présents à Abidjan, a officiellement invité quatre des meilleurs jeunes handballeurs ivoiriens pour un stage de deux semaines, aux pieds du Mont Blanc  en France. Un camp de vacances qui démarre en août prochain. Quant aux athlètes, « il ne s’agit pas forcément des meilleurs jeunes handballeurs. Plutôt de jeunes qui auront affiché leur passion pour le hand. C’est le plus important » a précisé Daouda Karaboué qui tient à ce que ce partenariat naissant entre la FIHB et le pôle PACA grandisse.

Du 18 au 25 avril 2018, une sélection des meilleurs jeunes handballeurs de la Province Alpes et Côte d’Azur a séjourné en Côte d’Ivoire pour une rencontre d’échanges avec le hand ivoirien. Des séances d’entraînements avec les sélections masculines cadette et junior étaient au menu. Avant que la délégation française n’aille à Daloa pour permettre aux athlètes de l’intérieur de profiter de cette expérience.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP